Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté max cox qui était en carte grise collection. J'ai fait faire une nouvelle carte grise après achat avec le fichier obligatoire SIV. Sur l'ancienne carte grise apparaissait la mention "voiture de collection" mais pas sur la nouvelle. Comment la societé qui va faire mon CT prochainement  ( + 5 ans ) va savoir si elle est de collection ou non ?.Merci par avance pour votre retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pleviez a dit :

Perso, je ne ferai pas corriger cette erreur ... 

Pour quelle raison ? CT tout les 2 ans au lieu de 5 , CT plus difficile pour la pollution, ... je ne vois pas l'avantage a rester en cg normale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kads a dit :

Chacun son point de vue, il y a les pro carte grise collection et les anti...par contre pas du tout de différence niveau pollution...

Si, "pour le moment", car il y a des projets bien plus contraigant,

les véhicules CG cvollection sont dérogatoire au système Crit'Air les jours de pollution

Pour cela que certains ce sont empresés d'acheter des diesels > 30 ans pour les passer en "collection" avec le risque qu'on le paye tous!

ex projet sur 80 communes autour de Paris interdisant dans la couronne de l'A86 pour tous les véhicules essence d'avant 1997, en espérant que cela n'aboutira pas ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire des articles de presse ainsi que des commentaires sur ce forum que quand tu passe de cg normale en cg collection c'est irreversible ? Vrai ou faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 11:18, le-alain a dit :

les véhicules CG cvollection sont dérogatoire au système Crit'Air les jours de pollution

Absolument pas de dérogation dans la plupart des zones de faible émission utilisant le système Crit'Air...Il n'y à qu'à Paris que cette spécificité a été prise en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kads a dit :

Absolument pas de dérogation dans la plupart des zones de faible émission utilisant le système Crit'Air...Il n'y à qu'à Paris que cette spécificité a été prise en compte...

Je parlais bien de Paris, c'est justement une dérogation qui différencie les véicules "collection"

Par contre  pour la couronne le l'A86 sur les restrictions de circulations potentielles tous les véhicules essence seraient visés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est propre à la ville de Paris. Il est important de le préciser car dans toutes les autres villes de France utilisant le système Crit'Air, la spécificité "Collection" n'est absolument pas prise en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...