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Bonjour,

J'ai acheté max cox qui était en carte grise collection. J'ai fait faire une nouvelle carte grise après achat avec le fichier obligatoire SIV. Sur l'ancienne carte grise apparaissait la mention "voiture de collection" mais pas sur la nouvelle. Comment la societé qui va faire mon CT prochainement  ( + 5 ans ) va savoir si elle est de collection ou non ?.Merci par avance pour votre retour. 

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Il y a 3 heures, Pleviez a dit :

Perso, je ne ferai pas corriger cette erreur ... 

Pour quelle raison ? CT tout les 2 ans au lieu de 5 , CT plus difficile pour la pollution, ... je ne vois pas l'avantage a rester en cg normale. 

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Il y a 10 heures, kads a dit :

Chacun son point de vue, il y a les pro carte grise collection et les anti...par contre pas du tout de différence niveau pollution...

Si, "pour le moment", car il y a des projets bien plus contraigant,

les véhicules CG cvollection sont dérogatoire au système Crit'Air les jours de pollution

Pour cela que certains ce sont empresés d'acheter des diesels > 30 ans pour les passer en "collection" avec le risque qu'on le paye tous!

ex projet sur 80 communes autour de Paris interdisant dans la couronne de l'A86 pour tous les véhicules essence d'avant 1997, en espérant que cela n'aboutira pas ... :(

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Bonjour, je viens de lire des articles de presse ainsi que des commentaires sur ce forum que quand tu passe de cg normale en cg collection c'est irreversible ? Vrai ou faux ?

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Le 05/06/2020 à 11:18, le-alain a dit :

les véhicules CG cvollection sont dérogatoire au système Crit'Air les jours de pollution

Absolument pas de dérogation dans la plupart des zones de faible émission utilisant le système Crit'Air...Il n'y à qu'à Paris que cette spécificité a été prise en compte...

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Il y a 19 heures, kads a dit :

Absolument pas de dérogation dans la plupart des zones de faible émission utilisant le système Crit'Air...Il n'y à qu'à Paris que cette spécificité a été prise en compte...

Je parlais bien de Paris, c'est justement une dérogation qui différencie les véicules "collection"

Par contre  pour la couronne le l'A86 sur les restrictions de circulations potentielles tous les véhicules essence seraient visés

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Oui, c'est propre à la ville de Paris. Il est important de le préciser car dans toutes les autres villes de France utilisant le système Crit'Air, la spécificité "Collection" n'est absolument pas prise en compte...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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