Aller au contenu

Lifter mon bus de + 4 cm, BULLIZAÏ 2.0


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

après avoir profité de longues années de mon bus de 77 rabaissé pour cause de garage trop bas (T2B westy de 77, 2.0 atmo Sub et boite CP) .... je reprends mon projet de le lifter de + 4 cm et de le monter en 195/80/15. Je sais qu'un bus passe déjà bien partout sans modif, mais techniquement le projet m'intéresse. Et puis mon nouveau lieu de vie me le permet. 

Après avoir commandé des fusées décalées +2,5" aux US pour l'avant et avoir réglé les crans de mon train avant à la hauteur origine, j'ai donc attaqué par le retournement de mes lames Vintage autohaus. Pour info j'ai rinversé les lames de coté en les retournant,  et j'ai laissé les pattes d'appuis en prise avec les barres de torsion du coté d'origine. Cela implique de couper la cale qui tient la vis de réglage sur la lame, et d'en ressouder une autre. 

Ce qui fait que j'ai maintenant mes moyeux 4 cm plus bas par rapport aux tulipes de boite qu'à l'origine. Forcement, on dépasse la course standard des cardans.

Je pensais donc mettre des entretoises à graisseur d'origine EMPI en ø 100 que l'on trouve chez Slide (Ref SP-15342, avec les vis qui iront bien évidemment, elles font 10,2 mm d'épais).

Mais cela fera lorsque les lames seront en butée basse travailler les cardans au delà de leur angle max. Je pensais donc monter aussi des Joint homocinétique - T2/944 - (100 mm) - Grand débattement, d'origine EMPI, et aussi dispo chez Slide (ref SP-105494)

C'est là que j'ai besoin de votre avis ... la combinaisons entretoise pour la course et noix grand debattement sera-t-elle suffisante , l'idée étant de garder mes barres cannelées d'origine et de reste ne noix de 100  ? 

Merci de vos retours d'experiences. 

 

WhatsApp Image 2020-06-02 at 19.45.31.jpeg

WhatsApp Image 2020-06-02 at 19.45.35.jpeg

WhatsApp Image 2020-06-02 at 19.45.49.jpeg

WhatsApp Image 2020-06-02 at 19.45.52.jpeg

WhatsApp Image 2020-04-30 at 11.18.51.jpeg

WhatsApp Image 2020-04-30 at 11.42.46.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...