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hadriencox

Pb démarrage cox injection 1303

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Bonjour à tous, 

j'ai un soucis de démarrage avec ma cox injection de 1975 1600.

En voulant régler l'avance à l'allumage moteur en marche, la petite a calé puis impossible de redémarrer depuis.

Avant cela la cox démarrait mais par moment avec un bruit comme-ci elle accrochait 

J'ai refait le calage de l'allumeur en statique (allumeur Electronique ignitor) mais rien..

Pensant que l'allumeur était mort je l'ai changé ainsi que le kit ignitor.. mais rien. 

En refaisant le calage avec le nouvel allumeur, j'ai remarqué que l'étincelle était faible .. et que la bougie déclenchait une étincelle une fois sur deux..

La batterie est testée et bonne, de même pour la bobine qui est récente.

J'ai démonté le démarreur et testé , RAS.. même si elle n’émettait pas de bruit clac-clac (mais bon j'ai vérifié quand même ^^)

Le double relais de l'injection est testé et ras

Quand je mets le contact, ça tourne comme si la batterie était à plat, la voiture ne veut pas partir

Le regulateur de tension peut-il être la cause ? 

Merci d'avance

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après vérification les 4 bougies donnent bien une étincelle franche et le démarreur tourne bien.

Est-ce possible d'avoir bloqué un piston ?

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Bonjour,

 

Si le piston est bloqué le moteur ne tournerait pas du tout

Il est peut être grippé (début serrage par manque de lubrification ou surchauffe et force mais ne bloque pas)

il est possible de mettre un peu de carburant, directement à l'entrée du boitier papillon avant d'actionner le démarreur afin de voir si le moteur démarre quelques secondes afin de voir si c'est un problème d'alimentation.

Y a t'il du carburant qui sort des injecteurs ?

 

 

 

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Pas de démarrage non plus avec l'essence. Apres plusieurs essais les bougies sont bien imbibées d'essence.. allumeur recale à nouveau et tjs rien . 

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    • Tu dois avoir un cric qui lève assez haut ^^' et un savoir ou se trouvais le 4ème boulon ! Qui est à l'intérieur derrière la soufflante et super chiant à desserrer, je su d'avance pour le remettre. Après les cornes du double Carbu gène pas mal pour défaire les tôles moteurs. Puis faut aussi penser au kit fullflow et au coupleur séparateur de la deuxième batterie... Avec l'habitude ça doit aller plus vite mais bon quand même.
    • Petite astuce pour remettre ton moteur en place, cale ta poulie de vilo au PMH, il y'a mois de compression, et ton VM peu tourner un peu pour que les cannelures s'alignent. 🤙
    • Salut, sur un t2b origine, si t'as fais en sorte de débrancher rapidement ton faisceaux moteur, il ne te reste que la durite d'essence, le câble d'accélérateur et ... les 4 boulons carter/boîte et les 4 autres de la barre support, j'ai jamais chronométré, mais je pense qu'une heure c'est facilement réalisable avec un peu de matos.  Moi aussi j'ai changé de moteur, j'ai mis du Kennedy stage 1, et j'ai déjà senti l'embrayage fumer un peu dans un chemin de vignes, avant j'avais un Luk, il à mangé du KM et des côtes ardues, et il est toujours en état 👍
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