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Votre Avis sur une Porsche 356 B


newcox

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Bonjour tout le monde,

en parcourant le forum j'ai vu que certaines 356 avaient des moteurs "indus"

que veut dire moteur "indus" ?

comment faire la différence entre un moteur indu et un moteur d'origine ?

dernière question :

- sauf erreur de ma part, il y a eu 3 motorisations sur les B T5 : 60 ch, 75 ch et 90 sur les "S". est ce correct ou je me trompe ?

 

merci

 

 

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merci pour ta réponse keuche

 

je vais encore vous embêter, mais serait il possible de me préciser l'emplacement exacte des différents numéros de moteur

j'ai vu que c'était sous le pieds de dynamo : une photo serait le bienvenue, ça me permettrait de bien vérifier et ne pas me tromper.

 

merci

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Le 06/06/2020 à 10:19, keuche a dit :

70k€ pour une voiture en EXCELLENT ÉTAT , et bien non? Sauf si on n a pas la même définition d excellent (qui pour moi signifie entièrement restaurée conforme à l origine sans défaut et en parfait état de marche)

Toutes la difficulté d'appréciation des différents états d'un véhicule se font jour dans cette discussion qui montre que chacun a ses propres critères d'appréciation ("ce qui pour moi signifie ....") . Comment peut-on tous être d'accord dans ce cas ???

Est-ce que la discussion portait sur une voiture ENTIEREMENT RESTAUREE ? Il ne me semble pas.... donc ta première remarque était probablement hors contexte. Je ne pense pas qu'un vendeur d'une voiture entièrement restaurée / zero défaut présente sa voiture comme en "excellent état". Il dira effectivement "ENTIEREMENT RESTAUREE / SANS DEFAUT". 
Parler d'une voiture en "excellent état" c'est plutôt une voiture dans son très bon jus d'époque ou s'appuyant sur une restauration ancienne ... mais avec quelques défauts. "Excellent état" laisse la porte ouverte à quelques défauts, pas "Entièrement restaurée, sans défaut" ...

et on est bien d'accord qu'une 356 ENTIEREMENT RESTAUREE/SANS DEFAUT à 70 kE ça n'existe pas. 

Citation

Pour info, les expertises ancêtre son tous sauf une SYMBIOSE avec les assureurs !

Chacun son appréciation .... je n'ai pas la même perception quand je vois d'innombrables compagnies d'assurance qui dirigent les clients vers "leurs" experts pour déterminer la "valeur d'assurance", quand on voit des experts "agréé auprès des assurances" _mais non inscrits sur la liste nationale du Ministère des transports_ qui font le buzz médiatique, publient tous les ans leur bouquin etc ..., quand je vois également d'innombrables annonces qui mentionnent "expertisée tant" mais finalement "vendue moins chère", hé ben ça relativise le sens et la portée réelle de l'expertise de valeur.

Le montant de la prime d'assurance tous risques étant ni plus ni moins qu'un % de la valeur d'expertise, même si tu t'en défends, tous les éléments d'une symbiose (je n'ai pas dit "conflit d'intérêt") entre les experts et le monde de l'assurance sont présents. 

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On est bien d’accord qu une expertise ne donne pas une valeur marchande à un véhicule mais une valeur de remplacement (ce qui doit être écrit en toute lettre sur tout bon rapport qui se respecte), c est à dire ce à quoi le proprio est en droit de s attendre si son véhicule est volé ou détruit (par exemple; à définir selon les clauses du contrat). A noter que les expertises sont obligatoires lorsque le véhicule à assurer possède une valeur supérieur à un certain plafond. En dessous de celui ci, une simple valeur déclarative de l assuré suffit (charge a lui ensuite de prouver , dossier à l appui , cette valeur en cas de sinistre, cad accident , vol ou autre). Mais la n est pas le sujet.

 On comprend bien qu une expertise donne dans la grande majorité des cas une valeur supérieure à la valeur marchande (le client est ainsi bien couvert) mais ce n est pas pour ça qu elle ne donne pas d information sur ce que peux être le prix de vente; elle sert ainsi de point de comparaison

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Hello tout le monde,

 

je suis reparti voir la voiture pour vérifier les numéros de moteur

voici ce que j'ai trouvé 

- N° moteur : P*600467*. c'est donc une 60 chevaux et ce numéro correspond bien au N° de châssis de la voiture (109202).

sinon pour le reste j'ai trouvé d'autres numéros mais je ne sais pas à quoi ils correspondent :

- il y a un 1600, je suppose que c'est la cylindrée du moteur et à gauche de 1600 il y a le N° : 34135. je sais pas à quoi ça correspond

- et j'ai aussi trouvé un N° 203 à gauche du pieds de dynamo !!!

par contre, j'ai cherché partout pour trouvé ce fameux type moteur : 616/1 & 616/2 ou encore 616/12...

 

et le code couleur d'origine de la voiture c'est : 606. avez vous une idée de ce que c'est ?

 

merci pour vos réponses

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  • 4 semaines plus tard...

hello,

sayez j'ai finalement craqué, la 356 est chez moi depuis ce matin

j'ai longuement réfléchi et j'ai fini par sauter le pas, je trouve que c'est quand même une auto mythique et j'adore sa ligne. 

 

première impression après avoir roulé un peu avec : j'adore le bruit et l'odeur du moteur :)

je ne vais pas attaquer la restauration tout de suite, je vais d'abord rouler avec pour voir ce qui ne va pas et je ferait les travaux au fur et à mesure (et en fonction de mon portefeuille aussi)

 

si vous avez des spécialistes de 356 à me recommander, je suis preneur

merci

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