Aller au contenu

Votre Avis sur une Porsche 356 B


newcox

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

on m'a proposé une 356 BT5 état moyen : elle n'est pas en état concours, elle est complète mais des travaux de rafraîchissement sont à prévoir.

le prix demandé est de 55 K€

je vais essayer de mettre des photos cet après midi

en attendant, je suis preneur de toutes infos concernant ce modèle :

- quelle est la côte actuelle : mauvais état, état moyen, état concours...

- quels sont les points à vérifier en priorité ?

- disponibilité des pièces ..

 

merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question SVP :

comment faire pour vérifier le N° de châssis

A part la plaque rivetée sur le montant de la porte conducteur y a t'il un autre endroit où le N° de châssis est gravé ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur un coupé 356 le numéro de chassis est frappé à froid sur la tôle devant le réservoir.

les 3 derniers chiffres de ce numéro sont aussi frappé sur les ouvrants (portes et capots) ce qui permets de savoir que les ouvrants correspondent bien à la voiture.

Après tout dépend à quoi correspond le rafraîchissement, le coupé 356 est un nid à rouille car en plus d'avoir le chauffage qui passe dand les longerons la voiture est recouverte d'insonorisant bitumeux qui favorise l'apparition de rouille.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, tanou a dit :

car en plus d'avoir le chauffage qui passe dand les longerons

Tiens?

Il y en a encore qui croient à ces "carabistouilles".

Non, les conduits de chauffage qui passent par les longerons ne sont pas cause de rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la mauvaise information.

En tout cas les longerons de 356 pourrissent de l'intérieur car je suis en train d'en refaire un et j'ai dut les ouvrir pour refaire l'intérireur de ces dernier.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lucas a dit :

Tiens?

Il y en a encore qui croient à ces "carabistouilles".

Non, les conduits de chauffage qui passent par les longerons ne sont pas cause de rouille.

Il est tout a fait probable que cela induira de la condensation dans les longerons lorsque l'air chaud se refroidira, qui,  si l'intérieur des longerons n'est pas protégé par de la cire, pourra conduire a de la corrosion. Mais ce n'est pas le propos ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, newcox a dit :

Bonjour tout le monde,

on m'a proposé une 356 BT5 état moyen : elle n'est pas en état concours, elle est complète mais des travaux de rafraîchissement sont à prévoir.

le prix demandé est de 55 K€

je vais essayer de mettre des photos cet après midi

en attendant, je suis preneur de toutes infos concernant ce modèle :

- quelle est la côte actuelle : mauvais état, état moyen, état concours...

- quels sont les points à vérifier en priorité ?

- disponibilité des pièces ..

 

merci pour votre aide

 

Salut, pour la côte tu ne précise pas le modele : coupé normal 60cv, super 75cv, super90, avec ou sans toit ouvrant, options éventuelles, matching number/color, etc...

le point primordial est l état de la caisse (principalement les sous bassement mais quasiment aucun endroit n est insensible à la corrosion) et les "maquillages" sont légion.

 On trouve facilement les pieces que ce soit en neuf ou d occase pour ce qui ne se fait pas en repro mais les prix sont à la hauteur de l image de la marque (élevés ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en train d en restaurer une, il faut privilégier un modèle sain en carrosserie....rien ne se démonte tout est soudé il y a de la rouille dans tous les recoins. 

Le prix des pièces est élevé et elles ne sont pas toujours de bonne qualité.  

La cote d une B a baissé ces derniers temps et on trouve des modèles en excellent état pour 70 k euros. Apres a 55k tout dépend du modèle que c est mais je trouve ça élevé pour une caisse ou il y a beaucoup de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coxbabi a dit :

Etant en train d en restaurer une, il faut privilégier un modèle sain en carrosserie....rien ne se démonte tout est soudé il y a de la rouille dans tous les recoins. 

Le prix des pièces est élevé et elles ne sont pas toujours de bonne qualité.  

La cote d une B a baissé ces derniers temps et on trouve des modèles en excellent état pour 70 k euros. Apres a 55k tout dépend du modèle que c est mais je trouve ça élevé pour une caisse ou il y a beaucoup de travail

Merci pour vos retours, des photos vont suivre

la côte est effectivement à la baisse ces derniers temps, par contre je n'ai pas vu de 356 en excellent état à 70 K€, pourtant j'ai bien cherché (europe et USA).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai malheureusement pas plus de photos

je vais peut être l'essayer la semaine prochaine, je prendrai plus de photos à ce moment là 

quels sont les points les plus sensibles d'après toi "le-alain" ?

sinon la peinture est vieille, au moins 15 ans

 

pour le moteur, je pense que c'est un 75 ch mais pas sur, qu'en pensez vous ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...