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Votre Avis sur une Porsche 356 B


newcox

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Bonjour tout le monde,

on m'a proposé une 356 BT5 état moyen : elle n'est pas en état concours, elle est complète mais des travaux de rafraîchissement sont à prévoir.

le prix demandé est de 55 K€

je vais essayer de mettre des photos cet après midi

en attendant, je suis preneur de toutes infos concernant ce modèle :

- quelle est la côte actuelle : mauvais état, état moyen, état concours...

- quels sont les points à vérifier en priorité ?

- disponibilité des pièces ..

 

merci pour votre aide

 

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autre question SVP :

comment faire pour vérifier le N° de châssis

A part la plaque rivetée sur le montant de la porte conducteur y a t'il un autre endroit où le N° de châssis est gravé ?

merci

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Bonjour,

Sur un coupé 356 le numéro de chassis est frappé à froid sur la tôle devant le réservoir.

les 3 derniers chiffres de ce numéro sont aussi frappé sur les ouvrants (portes et capots) ce qui permets de savoir que les ouvrants correspondent bien à la voiture.

Après tout dépend à quoi correspond le rafraîchissement, le coupé 356 est un nid à rouille car en plus d'avoir le chauffage qui passe dand les longerons la voiture est recouverte d'insonorisant bitumeux qui favorise l'apparition de rouille.

Fred.

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il y a 25 minutes, tanou a dit :

car en plus d'avoir le chauffage qui passe dand les longerons

Tiens?

Il y en a encore qui croient à ces "carabistouilles".

Non, les conduits de chauffage qui passent par les longerons ne sont pas cause de rouille.

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Désolé pour la mauvaise information.

En tout cas les longerons de 356 pourrissent de l'intérieur car je suis en train d'en refaire un et j'ai dut les ouvrir pour refaire l'intérireur de ces dernier.

Fred.

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

Tiens?

Il y en a encore qui croient à ces "carabistouilles".

Non, les conduits de chauffage qui passent par les longerons ne sont pas cause de rouille.

Il est tout a fait probable que cela induira de la condensation dans les longerons lorsque l'air chaud se refroidira, qui,  si l'intérieur des longerons n'est pas protégé par de la cire, pourra conduire a de la corrosion. Mais ce n'est pas le propos ici.

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Il y a 4 heures, newcox a dit :

Bonjour tout le monde,

on m'a proposé une 356 BT5 état moyen : elle n'est pas en état concours, elle est complète mais des travaux de rafraîchissement sont à prévoir.

le prix demandé est de 55 K€

je vais essayer de mettre des photos cet après midi

en attendant, je suis preneur de toutes infos concernant ce modèle :

- quelle est la côte actuelle : mauvais état, état moyen, état concours...

- quels sont les points à vérifier en priorité ?

- disponibilité des pièces ..

 

merci pour votre aide

 

Salut, pour la côte tu ne précise pas le modele : coupé normal 60cv, super 75cv, super90, avec ou sans toit ouvrant, options éventuelles, matching number/color, etc...

le point primordial est l état de la caisse (principalement les sous bassement mais quasiment aucun endroit n est insensible à la corrosion) et les "maquillages" sont légion.

 On trouve facilement les pieces que ce soit en neuf ou d occase pour ce qui ne se fait pas en repro mais les prix sont à la hauteur de l image de la marque (élevés ?)

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Etant en train d en restaurer une, il faut privilégier un modèle sain en carrosserie....rien ne se démonte tout est soudé il y a de la rouille dans tous les recoins. 

Le prix des pièces est élevé et elles ne sont pas toujours de bonne qualité.  

La cote d une B a baissé ces derniers temps et on trouve des modèles en excellent état pour 70 k euros. Apres a 55k tout dépend du modèle que c est mais je trouve ça élevé pour une caisse ou il y a beaucoup de travail

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Il y a 4 heures, coxbabi a dit :

Etant en train d en restaurer une, il faut privilégier un modèle sain en carrosserie....rien ne se démonte tout est soudé il y a de la rouille dans tous les recoins. 

Le prix des pièces est élevé et elles ne sont pas toujours de bonne qualité.  

La cote d une B a baissé ces derniers temps et on trouve des modèles en excellent état pour 70 k euros. Apres a 55k tout dépend du modèle que c est mais je trouve ça élevé pour une caisse ou il y a beaucoup de travail

Merci pour vos retours, des photos vont suivre

la côte est effectivement à la baisse ces derniers temps, par contre je n'ai pas vu de 356 en excellent état à 70 K€, pourtant j'ai bien cherché (europe et USA).

 

 

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je n'ai malheureusement pas plus de photos

je vais peut être l'essayer la semaine prochaine, je prendrai plus de photos à ce moment là 

quels sont les points les plus sensibles d'après toi "le-alain" ?

sinon la peinture est vieille, au moins 15 ans

 

pour le moteur, je pense que c'est un 75 ch mais pas sur, qu'en pensez vous ?

 

merci

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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