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Votre Avis sur une Porsche 356 B


newcox

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Bonjour tout le monde,

on m'a proposé une 356 BT5 état moyen : elle n'est pas en état concours, elle est complète mais des travaux de rafraîchissement sont à prévoir.

le prix demandé est de 55 K€

je vais essayer de mettre des photos cet après midi

en attendant, je suis preneur de toutes infos concernant ce modèle :

- quelle est la côte actuelle : mauvais état, état moyen, état concours...

- quels sont les points à vérifier en priorité ?

- disponibilité des pièces ..

 

merci pour votre aide

 

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autre question SVP :

comment faire pour vérifier le N° de châssis

A part la plaque rivetée sur le montant de la porte conducteur y a t'il un autre endroit où le N° de châssis est gravé ?

merci

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Bonjour,

Sur un coupé 356 le numéro de chassis est frappé à froid sur la tôle devant le réservoir.

les 3 derniers chiffres de ce numéro sont aussi frappé sur les ouvrants (portes et capots) ce qui permets de savoir que les ouvrants correspondent bien à la voiture.

Après tout dépend à quoi correspond le rafraîchissement, le coupé 356 est un nid à rouille car en plus d'avoir le chauffage qui passe dand les longerons la voiture est recouverte d'insonorisant bitumeux qui favorise l'apparition de rouille.

Fred.

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il y a 25 minutes, tanou a dit :

car en plus d'avoir le chauffage qui passe dand les longerons

Tiens?

Il y en a encore qui croient à ces "carabistouilles".

Non, les conduits de chauffage qui passent par les longerons ne sont pas cause de rouille.

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Désolé pour la mauvaise information.

En tout cas les longerons de 356 pourrissent de l'intérieur car je suis en train d'en refaire un et j'ai dut les ouvrir pour refaire l'intérireur de ces dernier.

Fred.

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

Tiens?

Il y en a encore qui croient à ces "carabistouilles".

Non, les conduits de chauffage qui passent par les longerons ne sont pas cause de rouille.

Il est tout a fait probable que cela induira de la condensation dans les longerons lorsque l'air chaud se refroidira, qui,  si l'intérieur des longerons n'est pas protégé par de la cire, pourra conduire a de la corrosion. Mais ce n'est pas le propos ici.

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Il y a 4 heures, newcox a dit :

Bonjour tout le monde,

on m'a proposé une 356 BT5 état moyen : elle n'est pas en état concours, elle est complète mais des travaux de rafraîchissement sont à prévoir.

le prix demandé est de 55 K€

je vais essayer de mettre des photos cet après midi

en attendant, je suis preneur de toutes infos concernant ce modèle :

- quelle est la côte actuelle : mauvais état, état moyen, état concours...

- quels sont les points à vérifier en priorité ?

- disponibilité des pièces ..

 

merci pour votre aide

 

Salut, pour la côte tu ne précise pas le modele : coupé normal 60cv, super 75cv, super90, avec ou sans toit ouvrant, options éventuelles, matching number/color, etc...

le point primordial est l état de la caisse (principalement les sous bassement mais quasiment aucun endroit n est insensible à la corrosion) et les "maquillages" sont légion.

 On trouve facilement les pieces que ce soit en neuf ou d occase pour ce qui ne se fait pas en repro mais les prix sont à la hauteur de l image de la marque (élevés ?)

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Etant en train d en restaurer une, il faut privilégier un modèle sain en carrosserie....rien ne se démonte tout est soudé il y a de la rouille dans tous les recoins. 

Le prix des pièces est élevé et elles ne sont pas toujours de bonne qualité.  

La cote d une B a baissé ces derniers temps et on trouve des modèles en excellent état pour 70 k euros. Apres a 55k tout dépend du modèle que c est mais je trouve ça élevé pour une caisse ou il y a beaucoup de travail

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Il y a 4 heures, coxbabi a dit :

Etant en train d en restaurer une, il faut privilégier un modèle sain en carrosserie....rien ne se démonte tout est soudé il y a de la rouille dans tous les recoins. 

Le prix des pièces est élevé et elles ne sont pas toujours de bonne qualité.  

La cote d une B a baissé ces derniers temps et on trouve des modèles en excellent état pour 70 k euros. Apres a 55k tout dépend du modèle que c est mais je trouve ça élevé pour une caisse ou il y a beaucoup de travail

Merci pour vos retours, des photos vont suivre

la côte est effectivement à la baisse ces derniers temps, par contre je n'ai pas vu de 356 en excellent état à 70 K€, pourtant j'ai bien cherché (europe et USA).

 

 

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je n'ai malheureusement pas plus de photos

je vais peut être l'essayer la semaine prochaine, je prendrai plus de photos à ce moment là 

quels sont les points les plus sensibles d'après toi "le-alain" ?

sinon la peinture est vieille, au moins 15 ans

 

pour le moteur, je pense que c'est un 75 ch mais pas sur, qu'en pensez vous ?

 

merci

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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