Aller au contenu

Votre Avis sur une Porsche 356 B


newcox

Recommended Posts

356 2.jpg

 

Un filtre à essence, bien crade, sans colliers de serrage, cela me ferait fuir.
Le reste des interventions furent également faites par dessus la jambe? Sans égars pour la sécurité?
Quelle personne s'est occupée de cette belle voiture? Qu'on ne me raconte pas que ce fut un mécanicien auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un 60 ou 75 cv, a verifier avec le type moteur.

 Elle présente plutôt pas mal "a priori", si la peinture date d une 15aine d années et qu il n y a pas de cloques, craquelures ou autre c est plutôt bon signe. Reste à voir l état des soubassements et l alignement des ouvrants.

 Je confirme que trouver une bt5 (ou meme toute autre 356) en excellent état à 70k€ , ca n existe pas meme si effectivement les tarifs se sont un peu tassés ces derniers temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques ... qui ne vont pas forcément t'aider, malheureusement.  

La cote, ça ne veut rien dire. Une même voiture proposée par un pro dans une vente d'enchère prestigieuse partira au prix A, proposée dans une vente de province partira au prix B, et proposée par un particulier en annonces partira au prix C. Quelle est la cote de cette voiture ? 

La vraie difficulté pour estimer la valeur d'une voiture c'est de déterminer son état réel, et donc des éventuels travaux à entreprendre.

Ici, franchement c'est compliqué. Quatre pau'v photos prises au fond du garage, on ne voit rien .... jusque les filtres à air Knecht sont absent et, comme l'a signalé Lucas, le manque d'orthodoxie du montage du filtre à essence. Le vendeur qui ne te dit pas si c'est une 60 ou une 75cv...

On  ne sait pas si la voiture est roulante, immobilisée depuis 1, 5 ou 10 ans ... comment tourne le moteur, les trains roulants, les freins, la boite, les planchers ... bref tout ce qui coûte une fortune sur une 356...  Les pièces, tu les trouveras toutes. Par contre, ça ne sera pas au prix Cox.

Dans ta description, c'est le terme "des travaux de rafraîchissement sont à prévoir" qui me font peur. Ca veut tout dire et rien dire ... tant que les travaux évoqués ne sont pas listés. Les vraies questions qui se posent, c'est est-ce que la voiture roule normalement, est en capacité à satisfaire un contrôle technique, y a-t-il des points de corrosion et quels sont-ils, les papiers de la voitures sont ils clean ... on est quand même sur une voiture à 55 kE, c'est chéro si c'est une voiture "à remettre en route".

Bref, beaucoup trop d'inconnues pour émettre le moindre jugement. On en reste au stade des questions qui nécessitent des réponses pour que le brouillard s'éclaircisse.

Citation

Je confirme que trouver une bt5 (ou meme toute autre 356) en excellent état à 70k€ , ca n existe pas meme si effectivement les tarifs se sont un peu tassés ces derniers temps

Je serai peut-être moins catégorique que toi : il faut se méfier des tarifs "annoncés"... ce n'est pas forcément ceux de la transaction et, effectivement, il y a un phénomène de bullle que se dégonfle un peu sur les Classic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toute première chose à voir, ce sont les papiers , correspondance avec plaquette et numéro de châssis frappe à froid .

Sois vigilent sur des rivets plus récents que la plaquette d' identification ou une frappe douteuse du numéro de châssis .

Regarde si des soudures n' ont pas eu lieu à proximité du numéro de châssis .

Méfie toi comme de la peste des véhicules importés hors union européenne et non immatriculés au nom du propriétaire actuel .

Est elle matching number ou pas ? C' est important pour sa valeur si tu la fais expertiser après restauration par exemple.

En suite sois attentif aux traces même mineurs d' accident comme par exemple l' alignement des ouvrants , traces de passage sur un marbre de redressement ou encore les gâches de fermeture de portières et les charnières qui n' on pas une position d' usine.

Regarde également les fixations de siège et les ceintures de sécurité si il y en a , ou encore une usure anormale des pneus

vu le moteur et les pièces manquantes, l' entretien de cette voiture n' a pas l' air top.

Lorsque tu vas la voir, regarde bien à la lumière du jour tous les défauts de carrosserie qui pourraient cacher des dégâts et passe un petit aiment sur les zones douteuses.

Voir également la voiture sur un pont ou une fosse pour examiner attentivement  le soubassement.

Profite de l 'essai pour voir si tout fonctionne , toutes les vitesses passent et rétrograde . si elle frein droit .

Pour le reste ne pas se précipiter et se documenter un max avant la visite et contre visite.

Peut entre prendre des photos des papiers pour se renseigner au près des autorités si c 'est réglo

Beau projet en tous cas, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci pour vos précieux conseils,

pour info, voici le numéro de châssis de la voiture : 109202

sinon, il manque effectivement les filtres à air dans le moteur, ça j'avais remarqué aussi

pour le reste, dès que j'essaye la voiture je vous donne plus de news.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pleviez a dit :

 

Je serai peut-être moins catégorique que toi : il faut se méfier des tarifs "annoncés"... ce n'est pas forcément ceux de la transaction et, effectivement, il y a un phénomène de bullle que se dégonfle un peu sur les Classic

Je ne me base pas sur des prix annoncés (de toute façon je ne consulte que rarement les petites annonces) mais bien sur des transactions réelles (France ou us) et sur les dernières expertises que j ai pu voir. 

A 70k€, on en trouve bien sûr mais, je le répète , pas en excellent état comme il était dit plus haut.

a 55k€; si l auto est complète, roulante , pas pourrie ni maquillée et que les papiers sont en ordre, bien évidemment , ce n est pas deconnant comme tarif. Même si elle n a pas roulée pendant x années , une remise en route/révision ne coûtera pas une fortune (toute proportion gardée vis a vis d une Vw ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, newcox a dit :

 

pour info, voici le numéro de châssis de la voiture : 109202

 

 

Il s’agit donc d une t5 première série (fin 59)

pour savoir si le moteur est matching le numéro doit être dans la série des premiers 600000 (60cv) ou aux alentours des 85000 (75cv). Il est sous le pied de dynamo , comme les Vw , précédé de la lettre P et entre 2 étoiles . Le type moteur est devant le carter de turbine , sur le bossage ou passe un boulon de carter moteur (plan de joint des demi carter. ) 616/1 ou 616/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de l'aimant, achète ou loue un detecteur d'épaisseur de tole/detecteur de soudure. L'aimant te permettra de detecter la choucroute ou autre fibre, mais pas les soudures à gogo (patchwork de toles comme on peut en voir partout). A ce prix, ca serait con de se taper un naperon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre prix affiché et prix de la transaction réelle. La dernière transaction que je connais a ete effectue par un de mes amis à l automne  sur une Bt5 60ch en excellent état d origine non restaurée le prix était de 74000€  le prix affiché sur l annonce était de  90000€. 

Les 356 ont été très (trop) chère pendant quelques années et la demande se tasse depuis quelques temps. 

Vérifie bien les contre aile avant et arrière, les longerons, les planchers, la jupe avant, la paroi cachée devant les portes avants. D origine tu as une épaisse couche de blakson à l intérieur ce n est pas facile de voir l état. Le moteur coûte cher à refaire dans les règles de l art et il est en général à rectifier lorsque tu le démontes 

La 356 n est qu' une cox améliorée mais les pièces sont à prix Porsche et la carrosserie est coûteuse à restaurer lorsqu il y a beaucoup de tolerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, coxbabi a dit :

 

Les 356 ont été très (trop) chère pendant quelques années et la demande se tasse depuis quelques temps. 

 

Entièrement vrai, La clientèle est passée d acheteurs passionnés par la marque et le modèle voulant se faire plaisir (en utilisant leur auto) à des investisseurs voulant placer leur argent (qui n y connaissent rien, pas seulement en Porsche mais dans l auto ancienne en général). Exactement le même phénomène pour les 911 Classic qui ont explosées juste un peu avant les 356 . La montée des prix a fait le ménage et la demande s est faite plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2020 à 17:22, keuche a dit :

Je ne me base pas sur des prix annoncés (de toute façon je ne consulte que rarement les petites annonces) mais bien sur des transactions réelles (France ou us) et sur les dernières expertises que j ai pu voir. 

Tu fais comment toi, pour connaitre le montant des transactions réelles ? Les enchères en France ou en Europe ? Et une expertise ne conditionne pas un montant de transaction (combien d'annonces mentionnent expertisée "tant" et vendu "moins cher"  ?) mais une valeur assurée (la profession d'expert et d'assureur vivant en symbiose il est bien connu que les experts sur-valorisent généralement leurs estimations)

Tu écris aujourd'hui 

Citation

A 70k€, on en trouve bien sûr

mais y'a 4 jours, tu écrivais 

Citation

une bt5 (ou meme toute autre 356) en excellent état à 70k€ , ca n existe pas

bref, tu te contredis ....

Une "belle" 356 à 70 kE, ça existe. Et ce n'est pas forcément rare. Si vous êtes demandeur, passez moi un MP, je peux surement vous aider.

Bref, cette "sortie de garage" à 55 kE à remettre en route, et peut-être à faire transporter, ça me parait bien cher et surtout avec énormément d'incertitudes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marty a dit :

Bref, cette "sortie de garage" à 55 kE à remettre en route, et peut-être à faire transporter, ça me parait bien cher et surtout avec énormément d'incertitudes ....

+1

Je n'aurai pas dit mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Marty a dit :

Tu fais comment toi, pour connaitre le montant des transactions réelles ? Les enchères en France ou en Europe ? Et une expertise ne conditionne pas un montant de transaction (combien d'annonces mentionnent expertisée "tant" et vendu "moins cher"  ?) mais une valeur assurée (la profession d'expert et d'assureur vivant en symbiose il est bien connu que les experts sur-valorisent généralement leurs estimations)

Tu écris aujourd'hui 

mais y'a 4 jours, tu écrivais 

bref, tu te contredis ....

Une "belle" 356 à 70 kE, ça existe. Et ce n'est pas forcément rare. Si vous êtes demandeur, passez moi un MP, je peux surement vous aider.

Bref, cette "sortie de garage" à 55 kE à remettre en route, et peut-être à faire transporter, ça me parait bien cher et surtout avec énormément d'incertitudes ....

Bon, je ne viens pas ici pour polémiquer ni meme pour me justifier, relis bien ce qui a été écrit avant : 70k€ pour une voiture en EXCELLENT ÉTAT , et bien non? Sauf si on n a pas la même définition d excellent (qui pour moi signifie entièrement restaurée conforme à l origine sans défaut et en parfait état de marche). Mais une "belle" comme tu dis , à 70k€ oui (et meme des moches?) . Reste à définir ce qu est une "belle"auto...

je ne me contredis absolument pas, si on lis bien la discussion du debut?

la Porsche classic et plus particulièrement la 356 a été mon "pain quotidien" pendant une 10aine d années, et même si je ne pratique plus la restauration quotidiennement de façon professionnelle j ai toujours un pied dedans de façon privée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les expertises ancêtre son tous sauf une SYMBIOSE avec les assureurs !

Mes expertises ancêtres se font généralement à la demande du propriétaire et sur base de l' historique , de l' authenticité et de la qualité des réparations du véhicule.

Des recherches se font chez les constructeurs, clubs de collectionneurs et conservatoires de l' automobile , documentations et photos d' époque....

Il est très rare qu' une compagnie d' assurance me mandate en me disant " celle ci tu mets le paquet car il vas l'assurer au max".

Ou encore , ce qui arrive souvent, c' est 20000 € de factures et autres et la valeur expertisée est de 12000€.

Excusez moi mais il y a des moments il faut arrêter de dire n' importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...