Aller au contenu

problème interrupteur de phares cox 72


Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai récupéré le faisceau électrique d'une coccinelle 1200 de 1972 pour mon buggy, à l'origine elle était en 6V et je l'ai passé en 12V.

Tout fonctionne mis à part les phares avant, quand je tire la tirette de l'interrupteur des phares (REFERENCE 111941531L), au premier cran j'ai bien les feux de position (veilleuses), mais quand je tire le deuxième cran je n'ai rien. J'ai remis le relais 6V pour tester si cela venait du relais mais c'est pareil.

Si j'inverse, le 56 avec le 58, j'ai bien les feux de croisement s'allument. (à la place des feux de position)

Sur le relais si je fait un pont entre le 30 et le 56, les feux de croisement/feux de route fonctionnent, ils s'inversent correctement avec le commutateur du volant, mais ils sont allumés en permanence.

Si vous avez une idée.... 

 

Merci

Gaëtan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

en amont du fusible 10, contact ON, tu as du 12V?

Citation

si je fait un pont entre le 30 et le 56, ....mais ils sont allumés en permanence.

C'est logique, puisque le 30 est du +12V permanent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien du courant à la borne X de l'interrupteur mais rien à la borne 56 de l'interrupteur et du relais.

L'interrupteur est un 111941531L qui était sur du 6V avant le passage en 12V, cela viendrait il de lui ? 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bobber a dit :

J'ai bien du courant à la borne X de l'interrupteur mais rien à la borne 56 de l'interrupteur et du relais.

Tu as du jus à l'entrée de l'interrupeteur, et pas à la sortie; c'est donc que le problème se situe là.
Tu remplaces, ou tu essayes de nettoyer avec du kontakt-cleaner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bobber a dit :

le problème provient donc de l'interrupteur? il n'y a pas de différence entre un interrupteur 6V et 12V?

 

Non, si tu passes en 12V, l'ampérage diminuera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...