bobber Posté 1 juin 2020 Partager Posté 1 juin 2020 Bonjour, J'ai récupéré le faisceau électrique d'une coccinelle 1200 de 1972 pour mon buggy, à l'origine elle était en 6V et je l'ai passé en 12V. Tout fonctionne mis à part les phares avant, quand je tire la tirette de l'interrupteur des phares (REFERENCE 111941531L), au premier cran j'ai bien les feux de position (veilleuses), mais quand je tire le deuxième cran je n'ai rien. J'ai remis le relais 6V pour tester si cela venait du relais mais c'est pareil. Si j'inverse, le 56 avec le 58, j'ai bien les feux de croisement s'allument. (à la place des feux de position) Sur le relais si je fait un pont entre le 30 et le 56, les feux de croisement/feux de route fonctionnent, ils s'inversent correctement avec le commutateur du volant, mais ils sont allumés en permanence. Si vous avez une idée.... Merci Gaëtan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 1 juin 2020 Partager Posté 1 juin 2020 Bonsoir, en amont du fusible 10, contact ON, tu as du 12V? Citation si je fait un pont entre le 30 et le 56, ....mais ils sont allumés en permanence. C'est logique, puisque le 30 est du +12V permanent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bobber Posté 1 juin 2020 Auteur Partager Posté 1 juin 2020 Sur le fil noir et jaune X qui vient du neiman? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 2 juin 2020 Partager Posté 2 juin 2020 Bonjour, Oui, c'est comme ça qu'on procède en électricité. https://1drv.ms/u/s!ApVgKjqeo0oPkHPcxMC2jk2W99xC?e=B5CbJ2 Tu vérifies si tu as du jus (contact ON) à la borne X de l'interrupteur, puis à la borne 56 de l'interrupteur, puis à la borne 56 du relais etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bobber Posté 2 juin 2020 Auteur Partager Posté 2 juin 2020 J'ai bien du courant à la borne X de l'interrupteur mais rien à la borne 56 de l'interrupteur et du relais. L'interrupteur est un 111941531L qui était sur du 6V avant le passage en 12V, cela viendrait il de lui ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 2 juin 2020 Partager Posté 2 juin 2020 Il y a 2 heures, bobber a dit : J'ai bien du courant à la borne X de l'interrupteur mais rien à la borne 56 de l'interrupteur et du relais. Tu as du jus à l'entrée de l'interrupeteur, et pas à la sortie; c'est donc que le problème se situe là. Tu remplaces, ou tu essayes de nettoyer avec du kontakt-cleaner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bobber Posté 2 juin 2020 Auteur Partager Posté 2 juin 2020 le problème provient donc de l'interrupteur? il n'y a pas de différence entre un interrupteur 6V et 12V? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 2 juin 2020 Partager Posté 2 juin 2020 Il y a 3 heures, bobber a dit : le problème provient donc de l'interrupteur? il n'y a pas de différence entre un interrupteur 6V et 12V? Non, si tu passes en 12V, l'ampérage diminuera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !