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problème interrupteur de phares cox 72


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Bonjour, 

J'ai récupéré le faisceau électrique d'une coccinelle 1200 de 1972 pour mon buggy, à l'origine elle était en 6V et je l'ai passé en 12V.

Tout fonctionne mis à part les phares avant, quand je tire la tirette de l'interrupteur des phares (REFERENCE 111941531L), au premier cran j'ai bien les feux de position (veilleuses), mais quand je tire le deuxième cran je n'ai rien. J'ai remis le relais 6V pour tester si cela venait du relais mais c'est pareil.

Si j'inverse, le 56 avec le 58, j'ai bien les feux de croisement s'allument. (à la place des feux de position)

Sur le relais si je fait un pont entre le 30 et le 56, les feux de croisement/feux de route fonctionnent, ils s'inversent correctement avec le commutateur du volant, mais ils sont allumés en permanence.

Si vous avez une idée.... 

 

Merci

Gaëtan 

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Bonsoir, 

en amont du fusible 10, contact ON, tu as du 12V?

Citation

si je fait un pont entre le 30 et le 56, ....mais ils sont allumés en permanence.

C'est logique, puisque le 30 est du +12V permanent. 

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J'ai bien du courant à la borne X de l'interrupteur mais rien à la borne 56 de l'interrupteur et du relais.

L'interrupteur est un 111941531L qui était sur du 6V avant le passage en 12V, cela viendrait il de lui ? 

 

merci

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Il y a 2 heures, bobber a dit :

J'ai bien du courant à la borne X de l'interrupteur mais rien à la borne 56 de l'interrupteur et du relais.

Tu as du jus à l'entrée de l'interrupeteur, et pas à la sortie; c'est donc que le problème se situe là.
Tu remplaces, ou tu essayes de nettoyer avec du kontakt-cleaner.

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Il y a 3 heures, bobber a dit :

le problème provient donc de l'interrupteur? il n'y a pas de différence entre un interrupteur 6V et 12V?

 

Non, si tu passes en 12V, l'ampérage diminuera.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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