Aller au contenu

Longueur tuyau de sonde d'huile Type4 au travers du carter de turbine


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en plein remontage de mon type4.

Après quelques péripéties ?, je m’aperçois qu'une des précédentes modifications apportées par un des anciens propriétaires à mon bay windows de 1975 type 4 1,8 est que le tuyau de la jauge d'huile a été remplacé par une espèce d'horreur qui fuyait tout le temps à sa base...

DU coup je cherche à remettre le système d'origine.

Bien sur je n'ai pas le système d'origine ?

J'ai bien compris qu'un tuyau traversait le carter de turbine et dépassait à l'arrière (la ou on place le soufflet).

J'ai aussi bien compris que ce meme tuyau sortait au dessus du carter afin d'y insérer la jauge d'huile.

J'ai pu trouver grâce au soufflet que c'est du 8mm, donc un tuyau en cuivre de ce diamètre va faire l'affaire car la jauge fait 5mm.

SI je veux être sur de pouvoir me fier à mon niveau mini et maxi de ma jauge d'huile j'ai besoin d'avoir des valeurs fixes pour la butée haute.

Par contre, c'est là où je vous interroge, c'est de combien dépasse ce fameux tuyau en dessous du carter mais surtout au dessus du carter?

Vous remerciant par avance ?

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Vraiment personne pour me mesurer ce petit bout de tuyau ? qui dépasse sur le dessus (au niveau de la sortir de l'alternateur) de votre carter?

J'en fait mon affaire du dessous, j'ai déjà les mesures pour la jauge, il me faut juste la mesure de ce tuyau après le carter de la turbine ?

Bon je sais il fait que vous ayez un type4 pour cette mesure, mais je pense que le 1800 ou le 2000, c'est la meme mesure...

Merci par avance

Seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors : 37mm à l'extérieur pour l'axe du tube (31mm en haut, 42mm en bas)
162mm de longueur totale.

De mémoire, il doit y avoir 10-15mm d'espace entre les 2 tubes (du bloc moteur et du porte jauge)

Personnellement, je sécurise le joint entre les 2 tubes avec 2 petits colliers zip.
Et le joint 021 119 245, c'est ça :

 image.png.a3e28e1f730550ae0bb30fc549e867e0.png

?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...