Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je trouve le passage de vitesses un peu flou sur mon Marland!

Alors démontage du levier et observations :

La tige de commande a du jeux de bas en haut (plus de 5 mm) et de droite à gauche 2 mm environ.
Voir vidéo ci-dessous
Est-ce normal?

J'ai vu sur les sites de vente un tas de bagues, jonctions de toute sortes mais je ne vois pas comment accéder à l'intérieur de la poutre pour les changer (s'il le faut).

A l'arrière le silent-block de liaison me semble ne pas avoir de jeux
dscn2533.jpg

Puis dernière question : ce levier de vitesse ne me semble pas correspondre à la boite d'une cox car il a un titonio de commande de marche arrière qui ne sert à rien ici. C'est quel modèle ?

dscn2534.jpg

dscn2532.jpg

De plus la boule du levier a un jeu de 1 à 2 mm dans la came de la tige de commande, peut-être faut-il une bague plastique à cet endroit ?
Je ne sais pas !
Sur la RTA j'ai juste un éclaté du levier pour berline et utilitaire mais je ne vois pas de bague par contre je vois un ressort que je n'ai pas (pièce 40) qui doit bien servir à bloquer le levier pour éviter les passages intempestifs en marche arrière mais apparemment je n'ai pas ce système.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai que l'éclaté.

Bien à vous
MT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, faut que tu changes la bague (guide) de tringlerie de vitesses. vu le bruit que ça fait il est possible qu’elle n’en soit plus présente du tout.

tu as déjà démonté la trappe sous la banquette arrière, degraffé la tringle de la commande de boite, retiré le levier de vitesse.

Il te reste à sortir la tringlerie en la poussant vers l'avant (tu auras besoin de retirer la plaque au nez du châssis.

Ensuite tu remplace ton guide en plastique situé dans le tunnel juste derrière le levier (j'espere que tu as de petites mains) et n’oublies pas le clip qui se met autour du guide 

Pour finir tu remonte tout

Ton levier a l’air d’etre fait pour cox, peut être un trafficox ou un levier adaptable dans ce style là 

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ pour la bague plastique sur la tringlerie... lésine pas sur la graisse !

un ptit coup de jeune sur le silenbloc arrière peut pas faire de mal..

Ton levier à l'air d'être un vintage speed... tu as bien une plaque entre celui-ci et ta poutre? c'est cette plaque qui bloque un passage en marche arrière non désiré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les réponses

J'ai effectivement la plaque sous le levier (qui apparemment coûte un œil ...) qui a dû être changé pour palier à un mauvais fonctionnement du passage de vitesse.

Sauf que mettre un nouveau levier aussi cher soit-il ne change rien au problème si le reste est en mauvais état !

Donc si j'ai bien compris son fonctionnement il faut soulever le levier pour que le titonio passe au-dessus de la plaque et que la marche arrière s'enclenche.

dscn2535.jpg

dscn2536.jpg

Dire que c'est un garagiste (citroën certes) qui m'a vendu le buggy et montré le passage de vitesse ... "attention en passant la seconde de ne pas passer la marche arrière" ... quel c ...

Pas si c... que ça et surtout pas très honnête mais suffisamment malin pour faire passer un buggy au CT avec des sièges qui ne tenaient que sur 2 vis mal serrées, un pneu à l'envers, des pneus avants "use only in competition", un moteur et une boite qui pissaient l'huile, des rotules de direction explosées ...

Bon ben on est parti pour démonter cette commande de boite.

A+ et merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P... de bague à remonter ... mais quelle galère !

Même ma fille qui a des mains 2 fois plus petites que les miennes n'y est pas arrivée !

Je me suis inspiré de ce que j'ai vu sur les liens que vous m'avez fournis.

Un tube en PVC de 30 mm avec une encoche
dscn2538.jpg

Un morceau de scotch de chantier pour fermer la bague avec le circlips "ouvert" par dessus (pourvu que ça tienne) ....
dscn2540.jpg

J'ai collé le scotch à l'intérieur du tube PVC pour pouvoir le ressortir sans retirer la bague !!!! 
dscn2539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...