Jump to content
Sign in to follow this  
GRX80

montage flancs buggy manxter

Recommended Posts

Bonjour,

Jérôme du 80😊. voilà j'ai une petite question technique concernant le montage des sidepods (flancs ventilés) sur un buggy manxter. je ne trouve pas grand-chose à ce sujet mais de ce que j'ai pu comprendre,  il se fixe par le dessous sur le châssis ? donc aucun perçage dans les passages de roues ou sur la coque ? quelqu'un pourrait t-il me confirmer cela ?

un grand merci pour votre aide. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les propriétaires de Manxter ne sont pas légion ici mais il y en a quelques uns, j'en fait parti mais je ne vais pas t'aider beaucoup car si je possède des flancs, je ne les ai toujours pas monté notamment parce que je trouve que ça fait quand même plus "offroad"  sans ... mais pas que ...

En effet, comme j'ai conservé une partie du support de cric, j'ai aussi l'impression qu'il faille les supprimer pour un montage correct et je ne m'y suis pas encore résigné. 

Je ne peux pas te dire s'il faut ou non percer dans les passages de roues...

De mon coté j'ai aussi "peur" que leur montage amène des "bruits" de frottements supplémentaires ;)

Si les propriétaires de Manxter avec flancs pouvaient mettre des photos de leur montage, je suis preneur également.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu que j'ai changé le Punch pour un Manxter (4 places), je te renseigne sur le montage du précédent propriétaire,

il y a quatre  vis sur le bord supérieur des flancs au niveau des "ailes" du buggy, à chaque coin, visibles de dehors,

une vis parker sur l'avant, dans l'arceau horizontal , je l'ai enlevée et il reste un bruit, il faut mettre un isolant,

j'ai ajouté deux boulons sur chaque bord vertical avant dans l'aile,attention à l'arceau ....

ensuite une série de "vis parker" sur le dessous, vis que je compte remplacer par des inserts inox et btr têtes plates, il y a des marques dans le poly.

dans l'aile arrière le flanc est collé au silicone, embêtant pour enlever les flanc (pour le montage des ceintures arrières), j'ai fabriqué deux pattes entre le bord extrême arrière horizontal et l'arceau, pour "rentrer" la contre aile.

Le renfort de cric gêne (découpé à l'arrache dans le poly), ainsi que le bout du bras 944.

J'ai pas vu ce qui tenait le flanc le long du coté en haut.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut mettre des inserts et pas des parkers, il y a des repères sur le poly,

et bien sur le flanc descend plus bas que le dessous du châssis, je vais faire des cales.

grosse adaptation à faire, mais pas difficile, prendre son temps,

je veux pouvoir enlever les flancs facilement ( même si 20 vis).

Je vous ferais des photos.

2019_0428(001).JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’avais prepositionné Le mien et je vois qu’il n’est pas fait pareil ... d’ailleurs l'autre coté n'est pas parfaitement symétrique ...

J'aimerais vraiment ne pas avoir à faire des trou dans la coque extérieure, j'avais également pensé mettre une bande caoutchouc entre les deux pour limiter les bruit de frottements

@Punch23 tu aurait des photos du dessous ? et de l'arrière ?

E95590A5-67C8-4BDA-BE09-1780963B08AC.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors le problème c'est maintenant les multiples fabrications de Manxter, qui ont généré des nuances de moulage selon les origines ... Entre le Manxter US original, le Manxter Europe "officiel", les copies .... 
Bref, dans mon cas, j'avais acheté le Manxter sans les sidepods montés (petit rappel pour ceux qui n'étaient pas nés🙂 )

Coque US, sidepods US .... le truc qui change tout, c'est qu'il y a des marques dans le moulage pour montrer le positionnement des vis. Donc pas de tatonnement...
Les flancs sont montés "contraints", c'est à dire qu'avec leur elasticité, ils appuient sous les retours de carrosserie spontanément. Dans l'absolu, tu peux appuyer au sommet des sidepods, ils vont bouger. Ca c'est le montage prévu. L'inconvénient, c'est que sur route défoncée ou quand tu arsouilles un peu, ça bouge, ça cogne un peu. Deux options : tu garnis la zone d'appui interne des sidepods avec une mousse double face (je crois qu'ils font ça aux US) soit tu boulonnes (comme sur le blanc) mais perso je n'aime pas faire des trous dans un Manx/ter

ace_27382220943_o.jpg

dsc_1353f_29507024264_o.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Mecatechnic

    auto-doc.fr

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Eugene, Artisan tolier

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Highway Import

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Car Concept

    Bug Art

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Salut,   en usage sportif, j'adore le 94 (alésage) x 78 (course), soit 2165 cc. C'est nerveux à souhait quand il y a l'AC et les culasses qu'il faut.   Le couple est donné par la cylindrée. Plus elle est importante, plus tu auras de couple. Tu peux arriver à 10 mkg/l sur un moteur préparé/développé.   Veux-tu faire 20 000 km/an, ou bien 2-3-4000 en usage "ballade sportive" ?   Il est vrai que selon les pièces choisies au départ, le prix de revient d'un 1776 peut être exactement le même que celui d'un 2387 (94x86). En VW (et pas que), ce qui fait augmenter le prix, c'est le régime maxi. Quand tu te cantonnes à 6000-6500, ça reste raisonnable en terme de pièces. Si tu veux aller au-delà de manière régulière, il te faut alors un équipement interne un peu plus onéreux, plus léger et solide. Mais un flat4 qui hurle sa rage à 7500-8000, une fois qu'on y a goûté, c'est pire que la plus addictive des drogues... !
    • Je viens de monter la sonde lambda et le mano AFR; Premier tour de roue, juste pour voir ce que cela donne. et bien je roule carrément trop riche...  En stabilisé, je suis à 13 Pleine charge à 10 Je vais essayer de commencer cette semaine en suivant à la lettre l'article pour le réglage avec sonde. Si toutefois vous avez des astuces pour ce réglage, en plus de l'article, je suis preneur...
    • Évident!  Je me demande toujours ce qui pousse les membres du forum à chercher les ennuis et à acheter chez des "pros" du matos de qualité "qui varie selon les arrivages". QUI a déjà rencontré un problème en remontant un réservoir d'origine nettoyé? QUI?  Personne, à commencer par moi. Préférez la qualité d'origine, sapristi!
    • Bonsoir, Lors du serrage des culasses, on passe les rondelles et les écrous sur du papier de carrossier 400 imbibé d'huile. ainsi, les surfaces ont la même résistance au serrage, pour les 2 x 8 écrous. Dans ton cas, pousse un peu sur la culasse pour avoir plus que un filet? Mais.... il est possible que tes tubes enveloppe soient d'un qualité Taïwan, déplorable. Perso, j'utilise les vieux tubes enveloppe VW, même s'ils sont un peu rouillés. Je ne change que les joints.
    • J'ai démonter la poulie de vilebrequin et je comprends mieux on mettre les rondelles effectivement Je l'avais déjà démonté mais je ne souvenais plus trop comment sa se passé la derrière Je vais aller chercher ces rondelles et vous montrerais ce que sa donne alors   
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...