Aller au contenu

montage flancs buggy manxter


GRX80

Recommended Posts

Bonjour,

Jérôme du 80?. voilà j'ai une petite question technique concernant le montage des sidepods (flancs ventilés) sur un buggy manxter. je ne trouve pas grand-chose à ce sujet mais de ce que j'ai pu comprendre,  il se fixe par le dessous sur le châssis ? donc aucun perçage dans les passages de roues ou sur la coque ? quelqu'un pourrait t-il me confirmer cela ?

un grand merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propriétaires de Manxter ne sont pas légion ici mais il y en a quelques uns, j'en fait parti mais je ne vais pas t'aider beaucoup car si je possède des flancs, je ne les ai toujours pas monté notamment parce que je trouve que ça fait quand même plus "offroad"  sans ... mais pas que ...

En effet, comme j'ai conservé une partie du support de cric, j'ai aussi l'impression qu'il faille les supprimer pour un montage correct et je ne m'y suis pas encore résigné. 

Je ne peux pas te dire s'il faut ou non percer dans les passages de roues...

De mon coté j'ai aussi "peur" que leur montage amène des "bruits" de frottements supplémentaires ;)

Si les propriétaires de Manxter avec flancs pouvaient mettre des photos de leur montage, je suis preneur également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai changé le Punch pour un Manxter (4 places), je te renseigne sur le montage du précédent propriétaire,

il y a quatre  vis sur le bord supérieur des flancs au niveau des "ailes" du buggy, à chaque coin, visibles de dehors,

une vis parker sur l'avant, dans l'arceau horizontal , je l'ai enlevée et il reste un bruit, il faut mettre un isolant,

j'ai ajouté deux boulons sur chaque bord vertical avant dans l'aile,attention à l'arceau ....

ensuite une série de "vis parker" sur le dessous, vis que je compte remplacer par des inserts inox et btr têtes plates, il y a des marques dans le poly.

dans l'aile arrière le flanc est collé au silicone, embêtant pour enlever les flanc (pour le montage des ceintures arrières), j'ai fabriqué deux pattes entre le bord extrême arrière horizontal et l'arceau, pour "rentrer" la contre aile.

Le renfort de cric gêne (découpé à l'arrache dans le poly), ainsi que le bout du bras 944.

J'ai pas vu ce qui tenait le flanc le long du coté en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre des inserts et pas des parkers, il y a des repères sur le poly,

et bien sur le flanc descend plus bas que le dessous du châssis, je vais faire des cales.

grosse adaptation à faire, mais pas difficile, prendre son temps,

je veux pouvoir enlever les flancs facilement ( même si 20 vis).

Je vous ferais des photos.

2019_0428(001).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais prepositionné Le mien et je vois qu’il n’est pas fait pareil ... d’ailleurs l'autre coté n'est pas parfaitement symétrique ...

J'aimerais vraiment ne pas avoir à faire des trou dans la coque extérieure, j'avais également pensé mettre une bande caoutchouc entre les deux pour limiter les bruit de frottements

@Punch23 tu aurait des photos du dessous ? et de l'arrière ?

E95590A5-67C8-4BDA-BE09-1780963B08AC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le problème c'est maintenant les multiples fabrications de Manxter, qui ont généré des nuances de moulage selon les origines ... Entre le Manxter US original, le Manxter Europe "officiel", les copies .... 
Bref, dans mon cas, j'avais acheté le Manxter sans les sidepods montés (petit rappel pour ceux qui n'étaient pas nés? )

Coque US, sidepods US .... le truc qui change tout, c'est qu'il y a des marques dans le moulage pour montrer le positionnement des vis. Donc pas de tatonnement...
Les flancs sont montés "contraints", c'est à dire qu'avec leur elasticité, ils appuient sous les retours de carrosserie spontanément. Dans l'absolu, tu peux appuyer au sommet des sidepods, ils vont bouger. Ca c'est le montage prévu. L'inconvénient, c'est que sur route défoncée ou quand tu arsouilles un peu, ça bouge, ça cogne un peu. Deux options : tu garnis la zone d'appui interne des sidepods avec une mousse double face (je crois qu'ils font ça aux US) soit tu boulonnes (comme sur le blanc) mais perso je n'aime pas faire des trous dans un Manx/ter

ace_27382220943_o.jpg

dsc_1353f_29507024264_o.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...