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montage flancs buggy manxter


GRX80

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Bonjour,

Jérôme du 80?. voilà j'ai une petite question technique concernant le montage des sidepods (flancs ventilés) sur un buggy manxter. je ne trouve pas grand-chose à ce sujet mais de ce que j'ai pu comprendre,  il se fixe par le dessous sur le châssis ? donc aucun perçage dans les passages de roues ou sur la coque ? quelqu'un pourrait t-il me confirmer cela ?

un grand merci pour votre aide. 

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Les propriétaires de Manxter ne sont pas légion ici mais il y en a quelques uns, j'en fait parti mais je ne vais pas t'aider beaucoup car si je possède des flancs, je ne les ai toujours pas monté notamment parce que je trouve que ça fait quand même plus "offroad"  sans ... mais pas que ...

En effet, comme j'ai conservé une partie du support de cric, j'ai aussi l'impression qu'il faille les supprimer pour un montage correct et je ne m'y suis pas encore résigné. 

Je ne peux pas te dire s'il faut ou non percer dans les passages de roues...

De mon coté j'ai aussi "peur" que leur montage amène des "bruits" de frottements supplémentaires ;)

Si les propriétaires de Manxter avec flancs pouvaient mettre des photos de leur montage, je suis preneur également.

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Vu que j'ai changé le Punch pour un Manxter (4 places), je te renseigne sur le montage du précédent propriétaire,

il y a quatre  vis sur le bord supérieur des flancs au niveau des "ailes" du buggy, à chaque coin, visibles de dehors,

une vis parker sur l'avant, dans l'arceau horizontal , je l'ai enlevée et il reste un bruit, il faut mettre un isolant,

j'ai ajouté deux boulons sur chaque bord vertical avant dans l'aile,attention à l'arceau ....

ensuite une série de "vis parker" sur le dessous, vis que je compte remplacer par des inserts inox et btr têtes plates, il y a des marques dans le poly.

dans l'aile arrière le flanc est collé au silicone, embêtant pour enlever les flanc (pour le montage des ceintures arrières), j'ai fabriqué deux pattes entre le bord extrême arrière horizontal et l'arceau, pour "rentrer" la contre aile.

Le renfort de cric gêne (découpé à l'arrache dans le poly), ainsi que le bout du bras 944.

J'ai pas vu ce qui tenait le flanc le long du coté en haut.

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Il faut mettre des inserts et pas des parkers, il y a des repères sur le poly,

et bien sur le flanc descend plus bas que le dessous du châssis, je vais faire des cales.

grosse adaptation à faire, mais pas difficile, prendre son temps,

je veux pouvoir enlever les flancs facilement ( même si 20 vis).

Je vous ferais des photos.

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J’avais prepositionné Le mien et je vois qu’il n’est pas fait pareil ... d’ailleurs l'autre coté n'est pas parfaitement symétrique ...

J'aimerais vraiment ne pas avoir à faire des trou dans la coque extérieure, j'avais également pensé mettre une bande caoutchouc entre les deux pour limiter les bruit de frottements

@Punch23 tu aurait des photos du dessous ? et de l'arrière ?

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Alors le problème c'est maintenant les multiples fabrications de Manxter, qui ont généré des nuances de moulage selon les origines ... Entre le Manxter US original, le Manxter Europe "officiel", les copies .... 
Bref, dans mon cas, j'avais acheté le Manxter sans les sidepods montés (petit rappel pour ceux qui n'étaient pas nés? )

Coque US, sidepods US .... le truc qui change tout, c'est qu'il y a des marques dans le moulage pour montrer le positionnement des vis. Donc pas de tatonnement...
Les flancs sont montés "contraints", c'est à dire qu'avec leur elasticité, ils appuient sous les retours de carrosserie spontanément. Dans l'absolu, tu peux appuyer au sommet des sidepods, ils vont bouger. Ca c'est le montage prévu. L'inconvénient, c'est que sur route défoncée ou quand tu arsouilles un peu, ça bouge, ça cogne un peu. Deux options : tu garnis la zone d'appui interne des sidepods avec une mousse double face (je crois qu'ils font ça aux US) soit tu boulonnes (comme sur le blanc) mais perso je n'aime pas faire des trous dans un Manx/ter

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dsc_1353f_29507024264_o.jpg

 

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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