Jump to content
Sign in to follow this  
Fred60

Surfaçage volant moteur

Recommended Posts

Bonjour , 

Quelqu'un connaît les côtes maxi que l'on puisse enlever pour un surfaçage portée embrayage sur un volant moteur.

Apparement il faudrait également enlever la même épaisseur sur la partie ou repose le mécanisme d'embrayage , ça me parait un peu logique , mais est-ce vraiment nécessaire ?

C'est pour un volant de 1960 109 dents 180mm sans joint torique.

Merci.

bonjour

il me semble que la cote mini est le font de la gorge qui est a l extérieur de la surface d appuis du disque. il est important de réduire également la partie sur laquelle est fixer le plateau.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Car Concept

Highway Import

Feller Service

Eugene, Artisan tolier

Mecatechnic

Serial Kombi

Coxobus en Seine et Marne

Initial Cox

Bugs Are Us

Slide Performance

Vintage Autohaus

Rudy Olivenca Services

Speed Shop

Mascotte Assurances

auto-doc.fr

Microprix

Bug Art
    • Un bruit de roulement usé j'ai tendance à surtout l'identifier en roulant (ce qui semble être le cas) mais j'ai du mal à conclure avec certitude que le bruit que j'imagine être enregistré roue levée, à 2 cm du tambour, en tournant la roue à la main permet de conclure à un roulement HS ... J'ai presque l'impression qu'il pourrait presque être normal ou proche de celui que pourraient faire des roulements neufs en fonction de la distance à laquelle je l'écoute ... Ou en tout cas, pas signe d'un roulement qu'il faut changer à tout prix dans l'instant J'ai presque envie de dire que j'ai toujours eu ce genre de bruit sur mes aircooled et j'en ai quelques une et même avec roulements non changés ou neufs ... 😅 Déjà voir si tes tambours sont bien serrés "à donf" comme il se doit et que ton niveau de boite est bon  ... Ta cox est elle rabaissée ? Si oui, la pente des trompette reste elle suffisante pour lubrifier le roulement ? Combien de jours te reste t'il avant le départ ? changer deux roulements ça peut ne prendre que 2 heures à une demi journée grand maxi ... Le vrai frein est la durée d'approvisionnement... Si tu changes ... prends des roulement de marque, SKF par exemple pas du "no name" qu'on appelle souvent aujourd'hui du "chinois" . Nos revendeurs ne vendent pas tous de la qualité ...   Sur une cox "classique" à trompettes, la référence du roulement est de mémoire  6306, on les trouve en modèle auto-lubrifiés étanches sous la références 6306 2RS (parfaits surtout si ta cox est rabaissée) voir même étanche d'un seul coté en 6306-RS1 (coté étanche coté roue ... absence de fuite garantie mais lubrification classique par l'huile de boite) Sur une 1303 ?? cardans ?? je ne sais pas die si c'est cette référence par contre ...  
    • Mon frein arrière gauche était bloqué, molette grippée. Je n'ai pas eu d'autre solution que d'y aller au marteau et au burin par petits coups, sur le rebord du tambour. En faisant attention à ne pas frapper comme un dingue pour ne pas laisser de traces.
    • Merci pour les réponses. Donc il me fzfra trouver un bon carrossier... 
    • Slt, alors ce n'est pas pour une cox, mais quand j'avais ma 307cc, je mettais de l'huile de paraffine pour les joints de toit
    • Moi, je mets le prix. Pas de problème en 18 ans.
  • Upcoming Events

• Create New...