Aller au contenu

Réfection pompe à essence


Recommended Posts

Bonjour

Ma pompe a essence vient de lâcher. Je souhaite acheter un kit de rénovation mais sur les sites cela fonctionne suivant la date du véhicule. Étant donné que je ne suis pas certain qu elle soit d'origine j ai donc un doute sur lequel choisir. Je ne souhaite pas non plus la changer car celle de remplacement pour 1200 1972 sont non réparables et pas certain qu elle passe avec mon alternateur. Ma pompe porte pour ref vw 14 et 1095. 

Quelqu un saurait il date cette pompe pour connaitre le kit correspondant.   Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai refais la pompe de ma 63 avec le kit adapté , je n' ai eu que des ennuis car le carbu débordais . Pour finir, j 'en ai acheté une en NOS et plus de problèmes.

En fonction du modèle , il faut la restaurer avec le risque des pièces repros ou la changer si c' est une plus récentes .

Regarde sur la RTA  quel modèle est monté d' origine sur ton moteur .

 Une pompe électrique si tu est en 12v, n' est peut être  pas mal pour une meilleure alimentation ou si tu envisage une petite prépa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne peux pas mettre de photo elles sont trop lourdes.  

Je sais qu elle modèle va sur mon véhicule mais j aj un alternateur donc j ai peur qu elle ne passe pas. C est pour ça que je veux simplement refaire la mienne. 

Sur la rta on ne parle que de vw 3 ou 7. Elle ressemble à toutes les pompes démontables classiques. Mais à ce que je vois elle peut etre pour cox 65 a 73 ou combi après 74.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur de l' encombrement de la pompe , opte pour une électrique.

Il y a un article très bien sur ce site " comment choisir et monter sa pompe à essence électrique ".

il n ' y aura plus qu' une plaque d ' obstruction à la place de ta pompe mécanique d' origine ce qui réglerais ton problème  de place pour une pompe manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une neuve?

NOS?

https://www.volkswagen-classic-parts.de/kraftstoffpumpe-15fcf4.html

Parce que ta pompe (prévue pour alternateur) ne se répare pas. Soit le couvercle est scellé, soit il  se dépose, donnant accès au filtre.

Si c'est seulement le joint du couvercle qui fuit, contacte-moi. J'en ai encore une trentaine. J'ai aussi des joints papier, NOS (what else?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas,  justement ce n est pas une spéciale alternateur non réparable. C est une pompe réparable comme celle de la photo.qui passe avec l alternateur,  c est pour cela que je souhaite  la réparer.

J ai eu une non réparable en-tête inclinée, elle m a fait 6 mois donc j en veux plus. J esperai qu avec la red quelqu un pourrait dater la pompe le bon kit.

Screenshot_20200529-230205_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse kads.

J ai changer cette pompe il y a 6 mois par une tête inclinée pour aller au plus simple et elle vient de le lâcher je me disais donc en reparant mon ancienne se sera sûrement plus judicieux mais si tu me dit que les kits sont pas mieux.

Mais alors c c'est quoi une pompe de qualité pour vous.car on retrouve  essentiellement les non démontables et celle qui ressemble à la mienne( je suppose que dans celle-ci on retrouve des joints de base qualité comme les kits non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fais aucune illusion, sauf rare exception, toutes les pièces que l' on te propose en repros ne sont pas très fiables.

Même les vis platinée et condensateur "Bosh", il faut en acheter 5 pour en avoir 1 qui fonctionne à peut prés . C' est une véritable loterie .

J' ai mes 2 mamy de 62 et 63 qui me subissent depuis plus de 25 ans et les seuls pepins que j' ai eu, c' est avec des pièces de repro.

C' est vrai que c' est tentant de cliquer sur le shop d' un fournisseur et d' obtenir la pièce dans les 24 h mais souvent , la recherche  de la pièce de qualité NOS ou occasion de qualité est parfois longue et couteuse.

N' oublions pas que nos VW's sont toutes presque cinquantenaires et que les bonnes pièces sont rares.

Pour te donner une idée, essaie de trouver un starter automatique de Peugeot 505 i 20ans plus jeune et pour ta Cox, un simple clic suffirait ? Cherchez l 'erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, COXI63 a dit :

C' est vrai que c' est tentant de cliquer sur le shop d' un fournisseur et d' obtenir la pièce dans les 24 h mais souvent , la recherche  de la pièce de qualité NOS ou occasion de qualité est parfois longue et couteuse.

N' oublions pas que nos VW's sont toutes presque cinquantenaires et que les bonnes pièces sont rares.

Ajoutons que, majoritairement, les amateurs de cox renaclent et pinaillent pour 50€, et vous saurez pourquoi les revendeurs ne vous proposent que du chinois ou du brésilien de piètre qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du démontable, avec un kit ressort/valves/membrane de rechange de qualité c’est Pierburg ( made in BCD en Italie ). Voir ref selon modèle désiré :

7.02242.43.0

7.02242.43.0.jpg

ou 

7.02242.04.0

7.02242.04.0.jpg


mega4542.jpg

Pour en avoir installé une récemment sur la 1200 d’un copain un seul inconvénient pour le moment, au montage il faut d’abord demonter le chapeau et le faire pivoter pour que les tétines soient au bon endroit. J’espère que ça n’a pas influencé la précharge de la membrane montée en usine, je n’ai pas de quoi mesurer le débit. 

À noter que c’est un axe serti et non à circlips, à voir à long terme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, garfield59 a dit :

Perso moi j'ai pris une Brocar en Q+ , j'ai un alternateur (montage sans soucis) pour 60€ , (via Loîc) et pas de problèmes ,même avec un 2L ,aucune coupure.

Oui, c'est le modèle à privilégier et qui conviendrait très bien ici...Ceci dit, je n'ai jamais entendu parler de pompes même de piètre qualité qui ne durent que 6 mois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kads a dit :

Oui, c'est le modèle à privilégier et qui conviendrait très bien ici...Ceci dit, je n'ai jamais entendu parler de pompes même de piètre qualité qui ne durent que 6 mois...

 

En effet elle a plus de 6 mois, la facture est de fin septembre 2019. Ce qui a mon goût ne change pas grand chose,  je pense qu elle doit être sous garantie alors je vais appeler le shop qui me l a vendu et voir ce qu il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...