Jump to content

Demareur de Karmann capricieux

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un karmann type 14 de 1960. 

Démarreur neuf - batterie & neiman ok et pourtant, 8 fois sur 10 quand je coupe le contact, pas moyen de redémarrer.

Faut mettre la voiture en prise, la secouer un peu et ça repart. 

on entend bien un claquement mais le démarreur ne se lance pas. 

Une idée, la bague de démarreur peut-être!!!

Merci

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Coxobus en Seine et Marne

Speed Shop

Vintage Autohaus

Bug Art

piecesauto24.com

Initial Cox

auto-doc.fr

Slide Performance

Mascotte Assurances

Feller Service

Microprix

Car Concept

Rudy Olivenca Services

Mecatechnic

Serial Kombi

Eugene, Artisan tolier

Bugs Are Us
    • Tu déposes ta voiture par la route pour un réglage de freins et géométrie ... et tu récupères une cox qui a des vitesses difficiles à passer et qui maintenant ne démarre plus 🤔... Tu l’interroges sur le sujet et il te dit : je n’ai rien touché mise à part la tête de Delco pour optimiser ... (donc il a touché à un truc qu’il n’avait pas à toucher) De quel droit pourquoi a t’il touché à l’allumage ?  ...  Est il censé s’y connaître et reconnu comme tel ?  J’ajouterais que toucher à la tête de Delco ne veux rien dire, j’aurais des doutes d’emblée quand quelqu’un utilise ce terme ... ... On règle l’écartement de  la vis platinée ... ce qui est important est déjà de ne plus rien débourser et de le mettre devant ses responsabilités ...  S’il  est incompétent, ce qui semble sauter aux yeux vu ton récit, il suffit peut être de remettre les fils de bougies dans l’ordre ... 1/4/3/2 ...  je commencerais par vérifier ça ! mise en panne volontaire ?  Combien de temps là cox est restée chez lui ? ta géométrie et tes freins sont ils réglés au moins  ?  Par contre, ce problème de passage de vitesses est encore plus interrogatif ... Bon courage et fais toi assister d’un passionné connaisseur de ton coin ... n’hésite pas à évoquer des procédures et une dénonciation si tu es sûr de toi ...    
    • ouais effectivement il y a des lames réglables pour l'arrière, mais c'est plus pour un réglage en finition par exemple: -si ta voiture a un décalage  de hauteur entre l'arrière droit et l'arrière gauche  -ou finaliser a une hauteur différente en plus du décrantage   dans tout les cas il faut retirer les lames, donc le travail globalement reste le même... sauf qu'avec tes lames d'origines ca te coûte au pire une paire de silents-blocs donc beaucoup moins cher.   J'ai préféré opter pour un jeu de silents-blocs pour ma part avec un décrantage extérieur et ca le fait largement
    • Ca finit bien ! Les poussoirs carrés qu'on retrouve que sur ces modèles, je les adore. Hors sujet : Un autre membre cherchait justement comment démonter le barillet sur ce genre de poignée, mais bon derrière le poussoir, il y a encore 2 déclinaisons possibles. Belle caisse !  
    • Bonjour. Je vais me faire très procédurier pour le coup mais voilà ce que je ferais. Un, retour chez le garagiste. Deux, constat des faits en précisant bien que le véhicule est arrivé par la route et sans problème . Trois, demande de diagnostique avec, en référence, les interventions faites avant les problèmes (freins et geo). Quatre, si le véhicule doit rester à l'atelier, accusé de dépôt daté et signé et détaillé. Pour ma part, des problèmes de ce types n'arrive pas inopinément. On sait que certains se servent des voitures pour des "usages professionnels". Personne en général ne fait de constat de dépôt avec kilométrage etc... Alors... Bon, ne jetons pas l'opprobre mais il ne faut pas lâcher l'affaire. Je parle d'expérience.
    • Bonjour PIERRE. Je te rassure, il y avait des gaines style "amidon", qui tombait en morceaux donc j'élimine au fur et à mesure et je changerais pour de l'annelée fendue. Pour ce qui est du faisceau de l'injection, tout est tombé, j'ai tout noté par liaison avec des étiquettes autocollantes. Pour le branchement final, c'est une grosse prise ronde qui ne permet pas l'erreur.
  • Upcoming Events

• Create New...