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Demareur de Karmann capricieux


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Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un karmann type 14 de 1960. 

Démarreur neuf - batterie & neiman ok et pourtant, 8 fois sur 10 quand je coupe le contact, pas moyen de redémarrer.

Faut mettre la voiture en prise, la secouer un peu et ça repart. 

on entend bien un claquement mais le démarreur ne se lance pas. 

Une idée, la bague de démarreur peut-être!!!

Merci

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    • il faut faire comme si tu préparais un moteur atmo de 70ch avec son double carbu central bref un 1584cc/1641cc suffit Le compresseur avec le ratio suffisant fera les 30+ch et l'augmentation du couple d'où l'importance d'avoir un bon emabrayage Cela veut dire qu'au niveau culasses il faut vraiment voir basique, pas de semi-hémi, des 35.5x32 de base avec des bons ressorts et coupelles, même le 3 angles n'est pas indispensable.  
    • si je reste sur le 1641 avec AAC 110 engle  je prend des culasses 35.5x32 idéalement si je comprend bien. au niveau des carbus tu me conseillerait quoi ? rester sur des 40 ? pour l'échappement ?  merci 
    • Merci pour tes réponses , je vais essayer de me faire cela et voir si j'y arrive
    • Je ne prenais même pas le budget en compte mais il est vrai que le projet initial coute aussi cher (69x9.5 ou 74x88 avec culasses panchito 171cfm) ou plus cher qu'un atmo avec moins de performance. D'un point de vue technique le compresseur AMR500 est plus adapté à un moteur assez basique et de cylindrée moindre  et par conséquent moins cher, c'est un point positif de monter un moteur d'environ 1.6L et 100+ch qui correspond plus aux capacités de ce compresseur de 500cc J'ai d'ailleurs deux bons arbres à cames (265°et 10.55 mm de levée  pour l'un et 281° et 11 mm de levée en culbus 1.1:1 pour l'autre) pour cet objectif de moteur 1584/1641 cc à compresseur en soupapes 35.5x32 mm. Liaison vilo-moteur 8 pions et embrayage 200-215 mm stock mais de qualité et neuf pour une cox  
    • Merci Loïc,  En regardant par la lumière à l'avant de la fixation sur la boite je pense bien que j'ai un 210 mm sur ce moteur car j'ai comparé la distance entre la couronne dentée et le bord du logement du disque avec un Type4 200 mm que j'ai sur un autre moteur.  Je vais donc commencer par desserrer l'écrou papillon même si je pense réellement que la config moteur requiert un embrayage plus puissant ( T4 - 2056cc - Scat C35 - culasses Stock- RV 8,6 - Echappement Python - refroidissement Porsche).  Si pas de changement ce sera effectivement un VM 200 et un Kep 1 + Daiken.          
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