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[URGENT] Besoin d'aide combi T2b Nantes !


PaulCharpMe

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Bonjour

J'ai un 20 ans et je viens d'acheter un combi T2b chez une société d'import réalisant ainsi le rêve que je couvait depuis mes 12 ans. Le problème c'est que j'ai eu beaucoup de réparations à faire qui n'auraient pas du être faites si l'expertise du combi avait été plus proche de la réalité. Ce vendredi 29 mai 2020 j'ai une réunion au garage Gauvrit avec le garagiste et l'importateur pour démêler cette histoire. Sauf que mon père et moi sommes novices et nous nous perdons dans les avis multiples de chacun. Si une bonne âme pouvait nous aider en assistant à la réunion d'une 1h pour trancher sur les diverses avis technique ça me sortirait d'un an de galère mécanique (combi immobilisé) et d'un puit financier important.
Dans l'attente de vous lire merci beaucoup de votre attention ?

Bien à vous

PaulCharp

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Salut Paul

 

en parallele peut etre pourrais tu poster la meme annonce sur FB? je sais qu'il y a pas mal de gars la bas mais ne sont pas tres presents sur les forums.

 

Bon courage et tiens nous au courant de la suite

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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