Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour mon problème de ralenti.

Le jeu au soupape vient d’être régler et l'allumage caler à 7.5°.

Réglage du ralenti à chaud a 900 tours, le moteur est stable pas de soucis mais si je coupe le contact et que je rallume elle cale et ne tient plus le ralenti.

Si je re-règle le ralenti à 900 tours et que je coupe le contact et que je rallume une fois sur deux le ralenti est trop haut (2000tours)

Pas de prise d'air apparente.

Deuxième soucis, elle chauffe beaucoup. Après 30bornes à 90km/h elle atteint les 110° et monte petit à petit jusqu’à 130/135°.

Ma config :

- Moteur : Bloc1300 AB avec kit 1600 double admission simple réchauffage et AAC CBperf cheatercam 2280.

- Allumeur centrifuge JFUD avec allumage électro et bobine pertronix.

- Boîte 8x31.

- Dynamo 12v

- Carbu 34 pict3 ecoboosté by Carbman et pipe hi-flow.

- Echappement CSP supercompetition.

- régulateur de pression d'essence filter king.

- Pression d'huile 3.5b à froid et 2b à chaud.

- Carter d'huile supplémentaire.

- Huile Motul 300V 15w50.

- Pompe à huile cb avec entrée sortie en 3/8 et filtre déporté.

Je précise que nous n'avons jamais réussi à régler le carbu correctement après qu'il était écoboosté, Il y a toujours un léger trou a l'accélération après 2000tours.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

20200527_135709-ConvertImage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faudrait voir en premier la chauffe car 110°C en température d'huile avec une boite 8x31 à seulement 90 km/h le tout avec de l'huile Motul 300V.... c'est vraiment beaucoup.

A vérifier que l'avance de l'allumeur varie bien dès la sortie de ralenti en faisant la mesure avec une lampe stroboscopique et en accélérant jusqu'à ce que l'avance n'augmente plus afin de contrôler la plage interne de l'allumeur

Il faudrait vérifier que le piston de dérivation ne soit pas bloqué en position basse (du coup l'huile ne passerait plus par le radiateur d'origine)

Si ce n'est pas le cas il faudrait tester la sonde dans un bain d'eau bouillante (donc 100°C) afin de relever la valeur sur le cadran  et vérifier que ce serait la prise de mesure qui serait incorrrecte.

enfin si ce n'est aucun des points ci dessus il va falloir envisager de refaire l'ensemble vilebrequin, carter et coussinets.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais regarder tout ça.

Le moteur à été refait par l'ancien proprio il y a 4ans environ et n'a pas roulé plus de 20000km.

Est-ce que le carbu pourrait être une piste pour l'ensemble des problèmes ?

La bobine est brûlante également. Est ce qu'elle pourrait poser ce genre de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...