Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai une suspicion de fuite au radiateur d'huile sur mon moteur 1200 D.

Pour contrôler, il faut déposer le carter de turbine.

J'ai regardé dans la RTA, il est dit de déposer le collecteur d'air chaud arrière droit. Quelle est cette pièce ? Je n'arrive pas à la situer, je n'arrive pas à voir à quoi elle ressemble.

Peut-on laisser l'ensemble turbine dynamo sur le carter pour éviter de séparer la dynamo du carter de turbine ?

Les seules fixations du carter sont bien les 2 vis de chaque côté ?

Merci de votre aide.

Aurélien

Bonjour,

Pour déposer la soufflante, il faut déconnecter le calorstat qui se trouve sous les tubes enveloppe côté droit.
Ensuite il y a une vis de chaque côté de la turbine.
Enfin, le collier de dynamo.
Il faut également débrancher la bobine.

Il n'est pas nécesaire de désolidariser la dynamo de la soufflante, le tout se dépose d'un bloc.

il y a une heure, Orelien a dit :

J'ai regardé dans la RTA, il est dit de déposer le collecteur d'air chaud arrière droit.

Bonjour, 

C'est le préchauffage, un flexible carton/alu qui va du bas-moteur vers le filtre à air.

Sur les modèles anciens, il est à gauche, et mince. sur les modèles plus récents, il est à droite, et plus épais.

Pouvez-vous me confirmer que c'est l'emplacement du thermostat et que par conséquent il est absent sur ma Cox ?

Cela signifie que je peux demonter le carter de turbine sans rien demonter en bas ?

Merci.

IMAG3054.jpg

Le calorstat est effectivement censé être sous les cylindres, mais la photo ne permet pas de dire si tu montres les cylindre 1 et 2 ou 3 et 4 ;)

La tige passe entre les deux chemises des cylindres 1et 2, coté gauche du moteur (coté passager)

Pour démonter la turbine sans déposer le moteur, tu dois normalement démonter les pattes de fixation du capot moteur de mémoire ;)

il y a 7 minutes, Orelien a dit :

La photo montre les cylindres 3 et 4, il me semblait que le thermostat était sous ces cylindres.

Bah  ...

Non ...

après ça coutait rien de regarder des deux cotés avant de venir ici ;)

de toute façon, je conseille toujours de déposer le moteur plutôt que de s'embêter à des manipulations difficiles.

La dépose du moteur permet d'avoir accès à des endroits normalement inaccessibles, de freiner la rouille par-ci, de graisser la tringlerie par-là, de changer un joint spi douteux, etc.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Initial Cox

Serial Kombi

piecesauto24.com

Microprix

Slide Performance

Mecatechnic

Eugene, Artisan tolier

auto-doc.fr

Feller Service

Bugs Are Us

Car Concept

Bug Art

Coxobus en Seine et Marne

Vintage Autohaus

Speed Shop

Mascotte Assurances

Rudy Olivenca Services
    • oui, j'te rejoins, j'me suis dit que si je passais devant dans les jours à venir je le prendrais...mais a moyen/long terme va falloir un peu plus..
    • Aider le magazine à vivre, même s'il ne me plaît que moyennement.
    • Je suis attristé pour toi : tu as peut-être des problèmes de compréhension, pour interpréter un retournement de situation. La régie pub est indépendante de la rédaction d'un journal, et elle ne peut pas obliger un client à rester... Les commerciaux doivent-ils kidnapper le client ? 😂 Est-ce ta définition du commerce ? 😂 Quand à l'actionnaire, tu auras beau vouloir réécrire l'histoire, tu restes le seul à dire qu'il a pris le parti d'Arnault. Au contraire, il l'a attaqué (nombreux articles sur la toile), il lui fallait bien soutenir ses journalistes.   Si tu n'as pas la haine du riche, pourquoi critiquer ceux qui le sont (et qui ont le pouvoir qui va avec) ? Quand à ce que tu sois être catalogué libéral ou pas par Pierre, Paul, ou Jacques, je m'en moque, je me limite à ce que je vois ici.   Pour le côté binaire, tu l'as pourtant quand tu critiques la probité des journalistes. Je suis juste étonné que tu le perdes quand tu doives t'exprimer à l'opposé... Finalement, tu es binaire ou pas selon ce qui t'arrange... C'est pas ça, retourner sa veste... ? 😇   On peut discuter, mais quand on verse dans l'affabulation, ce n'est plus possible. Je préfère arrêter ici ma participation à ce topic, je n'y ai plus de plaisir. 😕
    • Je sais pas... enfin, je crois que je ne sais pas ce qu'ils pourraient proposer (de plus,de moins, de different,etc..) pour me voir revenir parmi leur clientèle en faite... j'aime bien le côté  "papier" personnellement car je "mange" assez d'écran comme ça, d'autre préféreront sans doute la version numérique... Et vous, savez vous ce qui vous ferait acheter un VW mag?...
    • Bonjour, je vous faire part de ma config sur un West Joker 1 de 1981. - cylindrée 88 mm épais AA performance - AAC CB2280 - poussoirs méca Type 4 - culbuteurs d'origine, rampe renforcées - culasse L&G 35x32 ressorts simples renforcés, soupapes Inox, pastilles de queue de soupapes Scat - RV 8,2 j'ai également monté une tubulure d'échappement 2 en 1 fabriquée par Lebriiice (que je salue au passage), qui permet de monter un Trimil Quiet Pack et possède un repiquage pour sonde Lambda. Pour surveiller le moteur, j'ai une sonde de pression d'huile VDO avec manomètre, une sonde de température sous la bougie N°3 et une sonde température d'huile, fixé sur un support de radiateur conçu également par Brice. J'ai gardé le carburateur d'origine et j'en suis au réglage en essayant de coller au guide https://www.flat4ever.com/reglage-ultime-des-carbus-avec-sonde-lambda/?fbclid=IwAR37MsITIhctRGMB7qy18lU1ME1nAdRESZz57QhcsLoHmfNObfWNZHt-hWw J'ai pour le moment un gicleur principal de 135 au lieu de 130, ce qui me permet d'avoir une valeur d'AFR en pleine charge entre 12,5 et 13. Je ne touche rien. J'ai le gicleur de ralenti d'origine (55) et je n'arrive pas à avoir plus de 14 en AFR sur le 1er tiers de la pédale, j'en déduis que je dois diminuer la taille de mon gicleur. Je vais commencer à 52,5 et si ça ne permet pas d'atteindre une valeur d'AFR autour de 16, je passerai à 50. à ce stade, j'ai une question concernant l'avance à l'allumage. Avec l'allumeur d'origine, j'ai débranché la durit de retard, mais j'ai gardé celle d'avance. Hors, je vois dans l'excellent article ci dessus qu'à mélange pauvre, il est préférable de diminuer l'avance. Est-ce qu'il vaut mieux débrancher l'avance à dépression dans cette configuration (faible charge = mélange pauvre) ? L'autre question concerne ce curieux allumeur d'origine qui donne du retard au numéro 3 (-5°) et de l'avance au numéro 2 (+5°) soit 10° d'écart ! Je trouve que c'est anti mécanique... J'ai commandé un "rotor à diaphragme" de Golf en espérant que je retrouverai un point d'allumage homogène. Mais peut-être qu'il faut envisager un autre allumeur, réglable ? merci pour vos avis
  • Upcoming Events

• Create New...