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Bonjour à tous,

j'ai une suspicion de fuite au radiateur d'huile sur mon moteur 1200 D.

Pour contrôler, il faut déposer le carter de turbine.

J'ai regardé dans la RTA, il est dit de déposer le collecteur d'air chaud arrière droit. Quelle est cette pièce ? Je n'arrive pas à la situer, je n'arrive pas à voir à quoi elle ressemble.

Peut-on laisser l'ensemble turbine dynamo sur le carter pour éviter de séparer la dynamo du carter de turbine ?

Les seules fixations du carter sont bien les 2 vis de chaque côté ?

Merci de votre aide.

Aurélien

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Bonjour,
 

Pour déposer la soufflante, il faut déconnecter le calorstat qui se trouve sous les tubes enveloppe côté droit.
Ensuite il y a une vis de chaque côté de la turbine.
Enfin, le collier de dynamo.
Il faut également débrancher la bobine.

Il n'est pas nécesaire de désolidariser la dynamo de la soufflante, le tout se dépose d'un bloc.

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il y a une heure, Orelien a dit :

J'ai regardé dans la RTA, il est dit de déposer le collecteur d'air chaud arrière droit.

Bonjour, 

C'est le préchauffage, un flexible carton/alu qui va du bas-moteur vers le filtre à air.

Sur les modèles anciens, il est à gauche, et mince. sur les modèles plus récents, il est à droite, et plus épais.

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Pouvez-vous me confirmer que c'est l'emplacement du thermostat et que par conséquent il est absent sur ma Cox ?

Cela signifie que je peux demonter le carter de turbine sans rien demonter en bas ?

Merci.

IMAG3054.jpg

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Le calorstat est effectivement censé être sous les cylindres, mais la photo ne permet pas de dire si tu montres les cylindre 1 et 2 ou 3 et 4 ;)

La tige passe entre les deux chemises des cylindres 1et 2, coté gauche du moteur (coté passager)

Pour démonter la turbine sans déposer le moteur, tu dois normalement démonter les pattes de fixation du capot moteur de mémoire ;)

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il y a 7 minutes, Orelien a dit :

La photo montre les cylindres 3 et 4, il me semblait que le thermostat était sous ces cylindres.

Bah  ...

Non ...

 

après ça coutait rien de regarder des deux cotés avant de venir ici ;)

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de toute façon, je conseille toujours de déposer le moteur plutôt que de s'embêter à des manipulations difficiles.

La dépose du moteur permet d'avoir accès à des endroits normalement inaccessibles, de freiner la rouille par-ci, de graisser la tringlerie par-là, de changer un joint spi douteux, etc.

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    • Il y a quiproquo : je ne critique personne. Je ne fais que constater ce que je vois régulièrement. Mes goûts ne sont pas résumés dans mon post. Et clairement, si tu es le genre à faire régime et écouter exclusivement du rap/hip-hop/reggae, c'est clair qu'on ne va pas s'entendre. Mais chacun ses goûts ! 😇 Quoique, si tu fais régime et que tu es toujours sobre, je mangerai et boirai pour toi.🤣 Ceci dit, penses-tu que la scène musicale actuelle vaut celle de la période 1950-1990 ?   Pour le consumérisme, non ce n'est pas ta génération, mais celle de tes parents, qui l'a créé. Sauf qu'avant le web, on n'était pas soumis à la même "pression" commerciale. Pour l'obsolescence des revues : tu as cliqué pour voir des photos (normal, tu ne lis plus 😜). Mais une revue a le mérite de payer un journaliste qui peut donc faire une analyse libre et désintéressée et rédiger un article. Tout ce que tu trouves de gratuit sur le web est payé par des annonceurs pub, qui influencent la tournure des articles. On passe du reportage au presque publireportage (ce qui est pire). Dans une revue, la régie pub est indépendante de la rédaction. Mais dans un gratuit web, où il n'y a pas de ventes pour payer les salaires, quel est le poids d'un annonceur... ?😇 Un poids énorme. Je le constate plusieurs fois/an dans mon travail.   La presse payante est la garante de la liberté d'expression. Heureusement, les versions digitales ont été créées.
    • Un vieux moteur de 1964. Inquiétant car ce type de moteur ne se monte en général pas sur un véhicule de 72 en 12V. On peut changer le volant moteur par un plus récent mais la jonction n'est pas bonne et le moteur se retrouve à avoir un jeu excessif à la poulie complètement inréglable...
    • Depuis la disparition de VWtech, la technique devait revenir dans VWmag. De nouveaux produits sortent encore, il y a de la matière de ce coté là, des défis techniques comme un concours basse conso avait été super intéressant. Développer les solutions utilisées pour ca aurait donné de la matière inédite et introuvable sur internet. Et ca intéresse du monde. L'explication d'un montage au bioéthanol. L'évolution du CT, les visites de shop francais et étranger etc... etc... le fait de trouver X photos bien plus détaillées sur internet et un fait et baser un magazine papier sur ca... c'est pour moi aussi peine perdue même si j'aime lire aussi ce gendre d'articles car on retrouve le détails des configurations. l'origine et l'explication de telle ou telle pièce est intéressante. Bref... pour moi il faut innover par le contenu qui serait unique à un support papier. Mais c'est plus simple pour moi Je ne paye pas l'équipe ou autres charges
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