Aller au contenu

Démontage carter turbine


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai une suspicion de fuite au radiateur d'huile sur mon moteur 1200 D.

Pour contrôler, il faut déposer le carter de turbine.

J'ai regardé dans la RTA, il est dit de déposer le collecteur d'air chaud arrière droit. Quelle est cette pièce ? Je n'arrive pas à la situer, je n'arrive pas à voir à quoi elle ressemble.

Peut-on laisser l'ensemble turbine dynamo sur le carter pour éviter de séparer la dynamo du carter de turbine ?

Les seules fixations du carter sont bien les 2 vis de chaque côté ?

Merci de votre aide.

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Pour déposer la soufflante, il faut déconnecter le calorstat qui se trouve sous les tubes enveloppe côté droit.
Ensuite il y a une vis de chaque côté de la turbine.
Enfin, le collier de dynamo.
Il faut également débrancher la bobine.

Il n'est pas nécesaire de désolidariser la dynamo de la soufflante, le tout se dépose d'un bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orelien a dit :

J'ai regardé dans la RTA, il est dit de déposer le collecteur d'air chaud arrière droit.

Bonjour, 

C'est le préchauffage, un flexible carton/alu qui va du bas-moteur vers le filtre à air.

Sur les modèles anciens, il est à gauche, et mince. sur les modèles plus récents, il est à droite, et plus épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me confirmer que c'est l'emplacement du thermostat et que par conséquent il est absent sur ma Cox ?

Cela signifie que je peux demonter le carter de turbine sans rien demonter en bas ?

Merci.

IMAG3054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calorstat est effectivement censé être sous les cylindres, mais la photo ne permet pas de dire si tu montres les cylindre 1 et 2 ou 3 et 4 ;)

La tige passe entre les deux chemises des cylindres 1et 2, coté gauche du moteur (coté passager)

Pour démonter la turbine sans déposer le moteur, tu dois normalement démonter les pattes de fixation du capot moteur de mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Orelien a dit :

La photo montre les cylindres 3 et 4, il me semblait que le thermostat était sous ces cylindres.

Bah  ...

Non ...

 

après ça coutait rien de regarder des deux cotés avant de venir ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, je conseille toujours de déposer le moteur plutôt que de s'embêter à des manipulations difficiles.

La dépose du moteur permet d'avoir accès à des endroits normalement inaccessibles, de freiner la rouille par-ci, de graisser la tringlerie par-là, de changer un joint spi douteux, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...