Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un problème de vibrations lorsque je suis en 4ème et que je met un filet de gaz. Rien sur les autres vitesses, et rien en 4ème si je n'accélère pas.

Vous avez une piste ? Réglage de l'embrayage ?

 

Merci d'avance,

Mikaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne ressent pas les vibrations dans la direction et je contrôle les pressions tous les mois. Pas de lien avec la vitesse de roulage. Je ne pense pas du tout à un problème d'équilibrage.

ça n'arrive que en 4ème et avec un filet de gaz (ou même en accélération franche). Pas de vibration du tout quelque soit la vitesse si je n'appuie plus sur la pédale.

La vibration est ressentie par le bruit que fait la caisse, ça fait comme une résonance. Je ne ressens pas vraiment les vibrations au toucher (ni au plancher par les pieds, à peine en touchant le tableau de bord à la main). Comme si la vibration était suffisante pour l'entendre, mais pas pour vraiment la ressentir au toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé mais ça ne change rien.

Je dois ajouter que les vibrations sont plus fortes au dessus de 75 km/h. Et la différence est notable entre 3ème et 4ème à 80 km/h.

La vibration fait vibrer mon porte clefs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PlatipuS34 a dit :

Bonjour,

J'ai essayé mais ça ne change rien.

Je dois ajouter que les vibrations sont plus fortes au dessus de 75 km/h. Et la différence est notable entre 3ème et 4ème à 80 km/h.

La vibration fait vibrer mon porte clefs...

Mhhhh, tu peux tenter de permuter tes pneus (avant/arrière), s'ils sont de la même taille. Ca sent le pb d'équilibrage sur une roue arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer.

Mais je ne comprend pas comment la vibration peut être présente en 4ème mais pas en 3ème tout en roulant à la même vitesse en km/h. Si c'était ça, les vibrations ne seraient pas normalement présentes peu importe le rapport engagé, et peu importe si j'étais en accélération ou en décélération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PlatipuS34 a dit :

Ok, je vais essayer.

Mais je ne comprend pas comment la vibration peut être présente en 4ème mais pas en 3ème tout en roulant à la même vitesse en km/h. Si c'était ça, les vibrations ne seraient pas normalement présentes peu importe le rapport engagé, et peu importe si j'étais en accélération ou en décélération ?

Pour dédouaner les pneus/équilibrages,  si tu debrayes lors des tremblements, ca disparaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé de débrayer au moment où il y a les vibrations et effectivement,  ça disparaît instantanément. 

Je n'ai la vibration qu'en 4ème et avec un filet de gaz.

Le fournisseur du moteur m'a conseillé de vérifier la synchro des carbus (tringlerie). Il y avait un petit mm de jeu que j'ai réglé. Mais pas d'impact sur les vibrations.

Un vrai mystère.

Mikaël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...