Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème de vibrations lorsque je suis en 4ème et que je met un filet de gaz. Rien sur les autres vitesses, et rien en 4ème si je n'accélère pas.

Vous avez une piste ? Réglage de l'embrayage ?

Merci d'avance,

Mikaël

Bonjour,

Je ne ressent pas les vibrations dans la direction et je contrôle les pressions tous les mois. Pas de lien avec la vitesse de roulage. Je ne pense pas du tout à un problème d'équilibrage.

ça n'arrive que en 4ème et avec un filet de gaz (ou même en accélération franche). Pas de vibration du tout quelque soit la vitesse si je n'appuie plus sur la pédale.

La vibration est ressentie par le bruit que fait la caisse, ça fait comme une résonance. Je ne ressens pas vraiment les vibrations au toucher (ni au plancher par les pieds, à peine en touchant le tableau de bord à la main). Comme si la vibration était suffisante pour l'entendre, mais pas pour vraiment la ressentir au toucher.

Bonjour,

J'ai essayé mais ça ne change rien.

Je dois ajouter que les vibrations sont plus fortes au dessus de 75 km/h. Et la différence est notable entre 3ème et 4ème à 80 km/h.

La vibration fait vibrer mon porte clefs...

il y a 4 minutes, PlatipuS34 a dit :

Bonjour,

J'ai essayé mais ça ne change rien.

Je dois ajouter que les vibrations sont plus fortes au dessus de 75 km/h. Et la différence est notable entre 3ème et 4ème à 80 km/h.

La vibration fait vibrer mon porte clefs...

Mhhhh, tu peux tenter de permuter tes pneus (avant/arrière), s'ils sont de la même taille. Ca sent le pb d'équilibrage sur une roue arrière.

Ok, je vais essayer.

Mais je ne comprend pas comment la vibration peut être présente en 4ème mais pas en 3ème tout en roulant à la même vitesse en km/h. Si c'était ça, les vibrations ne seraient pas normalement présentes peu importe le rapport engagé, et peu importe si j'étais en accélération ou en décélération ?

Il y a 8 heures, PlatipuS34 a dit :

Ok, je vais essayer.

Mais je ne comprend pas comment la vibration peut être présente en 4ème mais pas en 3ème tout en roulant à la même vitesse en km/h. Si c'était ça, les vibrations ne seraient pas normalement présentes peu importe le rapport engagé, et peu importe si j'étais en accélération ou en décélération ?

Pour dédouaner les pneus/équilibrages,  si tu debrayes lors des tremblements, ca disparaît ?

Bonjour,

J'ai essayé de débrayer au moment où il y a les vibrations et effectivement,  ça disparaît instantanément. 

Je n'ai la vibration qu'en 4ème et avec un filet de gaz.

Le fournisseur du moteur m'a conseillé de vérifier la synchro des carbus (tringlerie). Il y avait un petit mm de jeu que j'ai réglé. Mais pas d'impact sur les vibrations.

Un vrai mystère.

Mikaël