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Broutage à la reprise


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Bonjour,

 

Je suis persuadé que le sujet a déjà été traité, donc désolé d'avance si doublon, mais je n'ai pas trouvé un sujet exactement sur mon besoin, ou bien pas clair.

Le moteur est un 1200 pied moulé récemment refait. Equipé d'une repro OKRASA, deux carbus.

 

Je n'ai aucun problème en route, sauf à basse vitesse en seconde lorsque je ré-accélère. Là, le moteur broute, voire cale si je ne joue pas avec l'embrayage.

Je constate aussi que à l'arrêt, lorsque je met un petit filet de gaz, le moteur peine à prendre le tours sur quelques dixièmes de secondes. Je vous met un lien vers une vidéo.

https://photos.app.goo.gl/F3VwW6DtrtKgQ8Uo7

 

Je suppose que c'est juste une vis de richesse ou de ralenti à régler, mais je ne m'y connais pas assez pour prendre le risque.

 

Merci d'avance,

Mikaël

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Qu'est ce que tu as fait comme réglage ? Syncrho, vis de richesse ou rien du tout, tu as fait le montage toi même  ?

Tu dis ne pas vouloir prendre de risque c'est à dire de tenter un réglage ? Dans ce cas là... on ne va pas pouvoir faire grand chose pour toi. on pourra juste te conseiller de t'orienter vers un pro.

 

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Hello ematoic,

Le moteur a été fait par un professionnel (mais pas joignable en ce moment compte tenu de la situation). ça ne me gêne pas de faire les ajustements moi-même, je ne veux juste pas toucher à l'aveuglette et c'est pourquoi je poste sur le forum. Sinon, tu as raison, aucun intérêt.

J'ai besoin de savoir quelle vis toucher, par quel pas les régler sur les deux carbus (par 1/4 de tour ?), quoi véfifier pour savoir si c'est à régler dans un sens ou dans l'autre, si l'ajustement peut se faire moteur tournant ou uniquement moteur arrêté, etc.

 

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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