Jump to content

Broutage à la reprise


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis persuadé que le sujet a déjà été traité, donc désolé d'avance si doublon, mais je n'ai pas trouvé un sujet exactement sur mon besoin, ou bien pas clair.

Le moteur est un 1200 pied moulé récemment refait. Equipé d'une repro OKRASA, deux carbus.

 

Je n'ai aucun problème en route, sauf à basse vitesse en seconde lorsque je ré-accélère. Là, le moteur broute, voire cale si je ne joue pas avec l'embrayage.

Je constate aussi que à l'arrêt, lorsque je met un petit filet de gaz, le moteur peine à prendre le tours sur quelques dixièmes de secondes. Je vous met un lien vers une vidéo.

https://photos.app.goo.gl/F3VwW6DtrtKgQ8Uo7

 

Je suppose que c'est juste une vis de richesse ou de ralenti à régler, mais je ne m'y connais pas assez pour prendre le risque.

 

Merci d'avance,

Mikaël

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce que tu as fait comme réglage ? Syncrho, vis de richesse ou rien du tout, tu as fait le montage toi même  ?

Tu dis ne pas vouloir prendre de risque c'est à dire de tenter un réglage ? Dans ce cas là... on ne va pas pouvoir faire grand chose pour toi. on pourra juste te conseiller de t'orienter vers un pro.

 

Link to comment
Share on other sites

Hello ematoic,

Le moteur a été fait par un professionnel (mais pas joignable en ce moment compte tenu de la situation). ça ne me gêne pas de faire les ajustements moi-même, je ne veux juste pas toucher à l'aveuglette et c'est pourquoi je poste sur le forum. Sinon, tu as raison, aucun intérêt.

J'ai besoin de savoir quelle vis toucher, par quel pas les régler sur les deux carbus (par 1/4 de tour ?), quoi véfifier pour savoir si c'est à régler dans un sens ou dans l'autre, si l'ajustement peut se faire moteur tournant ou uniquement moteur arrêté, etc.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...