Jump to content
Sign in to follow this  
polo des îles

Sonde pression d'huile type 4

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je veux changer la sonde d'alerte de pression d'huile de mon type 4 2L (914 ou combi ? ) et en cherchant sur un site marchand (Mécat) je tombe sur un tas de sondes toutes différentes (niveau pression et qualité) et je ne sais pas laquelle choisir.

On me demande la réf gravée sur la base de la sonde mais je ne l'ai pas.

D'après la RTA le voyant doit s'éteindre entre 0,15 et 0,45 bars.

La seule que j'ai trouvé avec ces indications est à 5€ mais ne me semble pas de qualité d'origine

Si vous avez une idée, merci d'avance pour l'aide éventuelle.

Cordialement

il y a une heure, polo des îles a dit :

La seule que j'ai trouvé avec ces indications est à 5€ mais ne me semble pas de qualité d'origine

Si vous avez une idée, merci d'avance pour l'aide éventuelle.

Et si tu cherchais hors du "circuit VW "? Un revendeur de pièces doit avoir ça sur son ordi, ou sur ses sources papiers.
Et puis, tu es allé voir chez VW?

Parce que, .... une sonde à 5 €... cela me rappelle une phrase de Coluche. "Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas etc..."

Je vais aller voir chez VW ... peut-être y-a-t-il encore des gens qui savent.

Je me rappelle de la phrase de Coluche, ou "quand on n'a pas les moyens d'acheter de la m..."

A+

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Microprix

Speed Shop

Vintage Autohaus

Mecatechnic

Mascotte Assurances

Bug Art

Eugene, Artisan tolier

Bugs Are Us

Feller Service

Highway Import

Car Concept

Coxobus en Seine et Marne

Rudy Olivenca Services

Slide Performance

Serial Kombi

Initial Cox

auto-doc.fr
    • Bonjour, Avant toute chose, soyons sérieux... demande au vendeur un dossier photo complet comprenant des prises de vues sous tout les angles, châssis et soubassement compris. Comme le suggère Pierre, demande lui également d’être un peu plus précis par rapport au travail effectué sur le moteur. Il est totalement impossible de donner un avis sur 4 photos de basse résolution. La voiture a néanmoins l'air d’être dans son état d’origine, ce qui est un 1er point positif. Question prix, la cote argus F4E est un indicateur
    • Bonjour, Si l'embrayage est ok au niveau mécanisme et que la butée est bien en place, il va falloir déposer le câble d'embrayage. Peut être est il effiloché et donc bon à changer mais il est possible que le tube guide du câble se soit dessouder à l'une de ses extrémités ce qui détend d'un seul coup le câble et limite le débattement du levier de la fourchette d'embrayage. Dans tous les cas je pense qu'il faut que tu déposes en priorité le câble d'embrayage pour vérifier son état. >> dépose du papillon côté embrayage, puis dépose du pédalier pour accéder à l'autre extrémité et sortir le câble par l'avant.    
    • Bonjour tout le monde. Je m'appelle Jeremy, je suis de normandie et je possède une cox 1500 de 69 depuis un peu plus d'un an. J'ai besoin de vos conseils car je suis en panne depuis la semaine derniere. En rentrant chez-moi, la pédales d'embrayage est devenue toute molle (aucun signe précurseur avant) Passage de vitesse impossible. Je ne vois pas d'où ça vient:  - câble d'embrayage ok (il tire encore la fourchette, mais sûrement pas assez)  - ressort de rappel de fourchette ok  Après démontage du moteur, la butée d 'embrayage n'est pas abîmée et l'embrayage ne présente pas d'usure prononcée.  Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci à tous  
    • Pour info sur une 2cv l'air est aussi brassé et canalisé. Oui, car l'air, comme l'eau, est un fluide qu'il faut canaliser.
    • Il n'est pas nécessaire de passer en durite aviation. Si tu veux faire une upgrade par rapport aux durites "de base" (qui font très bien le job ceci dit), tu peux monter du "push-fit" : https://www.exactfrance.com/pdf-cata/Catalogue_Exact_2018_chap1.pdf Vois le chapitre 1.05.
  • Upcoming Events

• Create New...