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Sonde pression d'huile type 4


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Bonjour à tous

Je veux changer la sonde d'alerte de pression d'huile de mon type 4 2L (914 ou combi ? ) et en cherchant sur un site marchand (Mécat) je tombe sur un tas de sondes toutes différentes (niveau pression et qualité) et je ne sais pas laquelle choisir.

On me demande la réf gravée sur la base de la sonde mais je ne l'ai pas.

D'après la RTA le voyant doit s'éteindre entre 0,15 et 0,45 bars.

La seule que j'ai trouvé avec ces indications est à 5€ mais ne me semble pas de qualité d'origine

Si vous avez une idée, merci d'avance pour l'aide éventuelle.

Cordialement

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il y a une heure, polo des îles a dit :

La seule que j'ai trouvé avec ces indications est à 5€ mais ne me semble pas de qualité d'origine

Si vous avez une idée, merci d'avance pour l'aide éventuelle.

Et si tu cherchais hors du "circuit VW "? Un revendeur de pièces doit avoir ça sur son ordi, ou sur ses sources papiers.
Et puis, tu es allé voir chez VW?

Parce que, .... une sonde à 5 €... cela me rappelle une phrase de Coluche. "Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas etc..."

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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