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Je change de bouteille de gaz...


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Il y a 16 heures, vwoldbeetle a dit :

Le détendeur et le tuyau souple ont l'age du véhicule .

Tous les tuyaux de gaz caoutchouc ont une date limite d'utilisation qui dans ton cas doit largement être dépassée .

Pour le déposer , tu maintien avec une clé plate la partie indiquée par ta flèche orange et tu desserres avec une autre clé plate l'écrou indiqué par la flèche jaune .

Tu coupe la bague sertie qui se situe entre ta flèche orange et le tuyau caoutchouc pour récupérer le raccord .

Puis tu remplaces le tuyau par un neuf,  fourni généralement avec deux colliers , que tu trouvera en grande surface .

Fait!

je coince sur le boulon entouré en rouge? Quand je veux le dévisser ça fait tourner la zone flèche bleue et je ne voudrai pas que ça dévisse la zone du robinet.

comment retirer ce tuyau à mon stade??

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Bonjour.

Si l'écrou situé entre les deux flèches est libre, si il coulisse, le tuyau argenté qui rentre dans le flexible rouge marron doit se désolidariser du montage, il est normalement rentré en coulisse et est serré par l'écrou celui entre les deux flèches. Donc tu tires le tuyau argenté vers le robinet en forçant un peu et en bougeant celui en plastique que tu tires en même temps de l'autre coté, si ça fait un moment qu'il est en place ça doit être un peu dur et résistant.

Tu n'as donc pas à desserrer autre chose et certainement pas celui à coté du robinet qui lui sert à relier le circuit "robinet, tuyau raccord".

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il y a 11 minutes, ibsen a dit :

Bonjour.

Si l'écrou situé entre les deux flèches est libre, si il coulisse, le tuyau argenté qui rentre dans le flexible rouge marron doit se désolidariser du montage, il est normalement rentré en coulisse et est serré par l'écrou celui entre les deux flèches. Donc tu tires le tuyau argenté vers le robinet en forçant un peu et en bougeant celui en plastique que tu tires en même temps de l'autre coté, si ça fait un moment qu'il est en place ça doit être un peu dur et résistant.

Tu n'as donc pas à desserrer autre chose et certainement pas celui à coté du robinet qui lui sert à relier le circuit "robinet, tuyau raccord".

Merci!

direction: achat nouveau tuyau!!!

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bonjour.

J'ai oublié de préciser que si l'ensemble situé près du robinet (flèche bleue) a bougé  (desserré un peu), il serait peut-être bon de vérifier si au remontage final de l'ensemble il n’y aurait pas de fuite à ce niveau. Pour vérifier, un peu d'eau savonneuse sur le pourtour de la zone si des bulles apparaissent, fuite (et en plus l'odeur). Sinon c'est ok.

Bon courage et gaffe quand même.?

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Merci beaucoup!!

j ai la nouvelle bouteille de gaz.

mais ni casto ni LM n a le même détendeur et tuyau que ce que j ai aujourd’hui (voir photos).

le diamètre sur le robinet dans le coffre du Combi fait que je dois avoir le même tuyau qui a un diamètre plus petit que ce qu ils vendent. Et idem côté détendeur en fait.

comment faire et ou trouver ça?

tout le monde à ses tuyaux moins gros dans les Combi?

Et dois je , si je change, prendre un détendeur pareil de 50 mBar?

help!!!

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Le 12/06/2020 à 06:45, ibsen a dit :

bonjour.

J'ai oublié de préciser que si l'ensemble situé près du robinet (flèche bleue) a bougé  (desserré un peu), il serait peut-être bon de vérifier si au remontage final de l'ensemble il n’y aurait pas de fuite à ce niveau. Pour vérifier, un peu d'eau savonneuse sur le pourtour de la zone si des bulles apparaissent, fuite (et en plus l'odeur). Sinon c'est ok.

Bon courage et gaffe quand même.?

Merci encore pour tes conseils!

tout est good: adaptateur car sortie en 8mm sur mon Combi, et nouvelle Lyre et detendeur
C est plus beau qu avant et surtout aux normes!

 

a nous les raviolis à nouveau!

 

 

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Re

test du savon:

0 bulle sur mon installation

une très très légère bulle toute les secondes , toutes petites, sur la zone la plus proche du robinet.

aucune odeur

 

je ne sais pas si c etzit déjà comme ça avant.

est ce vraiment grave à ce niveau faible de « bulles »?

j ai peur en touchant le robinet que cela soit pire.

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Salut superjuju.

Si tu remarques une bulle même légère, c'est quand même une fuite.

Tu dis: "pas d'odeur"... mais as-tu, après avoir tout relié et serré, purgé le circuit qui contient de l'air en ouvrant au niveau de ton réchaud. 1 à 2 secondes suffisent pour chasser l'air du tuyau et ainsi purger le circuit; l'air qui est présent dans le circuit ne sent rien ou pas grand chose alors....

Si le problème persiste après ça, un peu de téflon spécial gaz sur le filetage et un resserrage conséquent devrait avoir raison du soucis. Mais encore une fois une bulle c'est une fuite, une fuite (de gaz) c'est une poche qui se forme et dans un endroit confiné comme un bus, ça peut finir en?. Le 14 juillet reste au 14 juillet et les feux d'artifice sont interdits.?

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il y a 7 minutes, ibsen a dit :

Salut superjuju.

Si tu remarques une bulle même légère, c'est quand même une fuite.

Tu dis: "pas d'odeur"... mais as-tu, après avoir tout relié et serré, purgé le circuit qui contient de l'air en ouvrant au niveau de ton réchaud. 1 à 2 secondes suffisent pour chasser l'air du tuyau et ainsi purger le circuit; l'air qui est présent dans le circuit ne sent rien ou pas grand chose alors....

Si le problème persiste après ça, un peu de téflon spécial gaz sur le filetage et un resserrage conséquent devrait avoir raison du soucis. Mais encore une fois une bulle c'est une fuite, une fuite (de gaz) c'est une poche qui se forme et dans un endroit confiné comme un bus, ça peut finir en?. Le 14 juillet reste au 14 juillet et les feux d'artifice sont interdits.?

Merci!

tu as raison je vais mettre du Téflon et reserrer cette zone qui est la zone historique : robinet>>lyre.

j en profiterai pour purger cette fois l air!

 

chouette: casto me revoilà!

 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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