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Je change de bouteille de gaz...


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Il y a 16 heures, vwoldbeetle a dit :

Le détendeur et le tuyau souple ont l'age du véhicule .

Tous les tuyaux de gaz caoutchouc ont une date limite d'utilisation qui dans ton cas doit largement être dépassée .

Pour le déposer , tu maintien avec une clé plate la partie indiquée par ta flèche orange et tu desserres avec une autre clé plate l'écrou indiqué par la flèche jaune .

Tu coupe la bague sertie qui se situe entre ta flèche orange et le tuyau caoutchouc pour récupérer le raccord .

Puis tu remplaces le tuyau par un neuf,  fourni généralement avec deux colliers , que tu trouvera en grande surface .

Fait!

je coince sur le boulon entouré en rouge? Quand je veux le dévisser ça fait tourner la zone flèche bleue et je ne voudrai pas que ça dévisse la zone du robinet.

comment retirer ce tuyau à mon stade??

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Bonjour.

Si l'écrou situé entre les deux flèches est libre, si il coulisse, le tuyau argenté qui rentre dans le flexible rouge marron doit se désolidariser du montage, il est normalement rentré en coulisse et est serré par l'écrou celui entre les deux flèches. Donc tu tires le tuyau argenté vers le robinet en forçant un peu et en bougeant celui en plastique que tu tires en même temps de l'autre coté, si ça fait un moment qu'il est en place ça doit être un peu dur et résistant.

Tu n'as donc pas à desserrer autre chose et certainement pas celui à coté du robinet qui lui sert à relier le circuit "robinet, tuyau raccord".

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il y a 11 minutes, ibsen a dit :

Bonjour.

Si l'écrou situé entre les deux flèches est libre, si il coulisse, le tuyau argenté qui rentre dans le flexible rouge marron doit se désolidariser du montage, il est normalement rentré en coulisse et est serré par l'écrou celui entre les deux flèches. Donc tu tires le tuyau argenté vers le robinet en forçant un peu et en bougeant celui en plastique que tu tires en même temps de l'autre coté, si ça fait un moment qu'il est en place ça doit être un peu dur et résistant.

Tu n'as donc pas à desserrer autre chose et certainement pas celui à coté du robinet qui lui sert à relier le circuit "robinet, tuyau raccord".

Merci!

direction: achat nouveau tuyau!!!

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bonjour.

J'ai oublié de préciser que si l'ensemble situé près du robinet (flèche bleue) a bougé  (desserré un peu), il serait peut-être bon de vérifier si au remontage final de l'ensemble il n’y aurait pas de fuite à ce niveau. Pour vérifier, un peu d'eau savonneuse sur le pourtour de la zone si des bulles apparaissent, fuite (et en plus l'odeur). Sinon c'est ok.

Bon courage et gaffe quand même.?

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Merci beaucoup!!

j ai la nouvelle bouteille de gaz.

mais ni casto ni LM n a le même détendeur et tuyau que ce que j ai aujourd’hui (voir photos).

le diamètre sur le robinet dans le coffre du Combi fait que je dois avoir le même tuyau qui a un diamètre plus petit que ce qu ils vendent. Et idem côté détendeur en fait.

comment faire et ou trouver ça?

tout le monde à ses tuyaux moins gros dans les Combi?

Et dois je , si je change, prendre un détendeur pareil de 50 mBar?

help!!!

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Le 12/06/2020 à 06:45, ibsen a dit :

bonjour.

J'ai oublié de préciser que si l'ensemble situé près du robinet (flèche bleue) a bougé  (desserré un peu), il serait peut-être bon de vérifier si au remontage final de l'ensemble il n’y aurait pas de fuite à ce niveau. Pour vérifier, un peu d'eau savonneuse sur le pourtour de la zone si des bulles apparaissent, fuite (et en plus l'odeur). Sinon c'est ok.

Bon courage et gaffe quand même.?

Merci encore pour tes conseils!

tout est good: adaptateur car sortie en 8mm sur mon Combi, et nouvelle Lyre et detendeur
C est plus beau qu avant et surtout aux normes!

 

a nous les raviolis à nouveau!

 

 

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Re

test du savon:

0 bulle sur mon installation

une très très légère bulle toute les secondes , toutes petites, sur la zone la plus proche du robinet.

aucune odeur

 

je ne sais pas si c etzit déjà comme ça avant.

est ce vraiment grave à ce niveau faible de « bulles »?

j ai peur en touchant le robinet que cela soit pire.

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Salut superjuju.

Si tu remarques une bulle même légère, c'est quand même une fuite.

Tu dis: "pas d'odeur"... mais as-tu, après avoir tout relié et serré, purgé le circuit qui contient de l'air en ouvrant au niveau de ton réchaud. 1 à 2 secondes suffisent pour chasser l'air du tuyau et ainsi purger le circuit; l'air qui est présent dans le circuit ne sent rien ou pas grand chose alors....

Si le problème persiste après ça, un peu de téflon spécial gaz sur le filetage et un resserrage conséquent devrait avoir raison du soucis. Mais encore une fois une bulle c'est une fuite, une fuite (de gaz) c'est une poche qui se forme et dans un endroit confiné comme un bus, ça peut finir en?. Le 14 juillet reste au 14 juillet et les feux d'artifice sont interdits.?

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il y a 7 minutes, ibsen a dit :

Salut superjuju.

Si tu remarques une bulle même légère, c'est quand même une fuite.

Tu dis: "pas d'odeur"... mais as-tu, après avoir tout relié et serré, purgé le circuit qui contient de l'air en ouvrant au niveau de ton réchaud. 1 à 2 secondes suffisent pour chasser l'air du tuyau et ainsi purger le circuit; l'air qui est présent dans le circuit ne sent rien ou pas grand chose alors....

Si le problème persiste après ça, un peu de téflon spécial gaz sur le filetage et un resserrage conséquent devrait avoir raison du soucis. Mais encore une fois une bulle c'est une fuite, une fuite (de gaz) c'est une poche qui se forme et dans un endroit confiné comme un bus, ça peut finir en?. Le 14 juillet reste au 14 juillet et les feux d'artifice sont interdits.?

Merci!

tu as raison je vais mettre du Téflon et reserrer cette zone qui est la zone historique : robinet>>lyre.

j en profiterai pour purger cette fois l air!

 

chouette: casto me revoilà!

 

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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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