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Je change de bouteille de gaz...


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bonjour à tous,

En vue de l été qui approche, et après beaucoup d utilisation de la bouteille de gaz qui a toujours été en place depuis que je suis le proprietzire de mon Combi t2b westfalia 79 Helsinki , je préfère prévoir la « panne de gaz » que la subir.

mais... j ai peur oui j ai peur de faire une erreur en la changeant!

quel est le process a suivre? Je veux dire: quel risque lors du changement??

je vais reprendre la même: butane 907.

sauf si avis contraire?

voici une photo!

 

merci de votre retour d expérience,

 

julien

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Bonjour.

Bien sûr il est indispensable que tu restes en butane, ton système d'injection sur tes équipements est taré sur ce type de gaz donc impératif.

Pour ce qui est du reste, comme dit VWOLDBEETLE change le tuyau et le détendeur. Il existe de nouveaux systèmes beaucoup plus simples genre "clic clac" etc.

Je pense que tu peux trouver ton bonheur chez les caravaniers ou sur le net.

Bon courage.?

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Salut

Pas sûr qu'une twiny (6 kg) passe dans ce compartiment mais ça vaudrait le coup de vérifier car trouver des 907 en distribution automatique ça ne doit pas exister. Tu ne dois pouvoir les trouver que dans des magasins de bricolage ... ennuyeux quand on tombe en panne de gaz un dimanche mais bon ... vu l'age de la bouteille ... ça ne va pas arriver tous les 4 matins.

Pas sûr non plus qu'il existe encore des détendeurs spécifiques aux 907 ...

Si tu veux le changer ce sera peut-être avec un détendeur déporté.

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Les détendeurs "camping Gaz " se trouvent assez facilement .

Normalement , il doit y avoir deux compartiments avec une bouteille dans chacun : une en service et la seconde en secours .

Sur le mien , j'ai monter un détendeur sur chaque bouteille .

Les deux sont reliées au système via un "T" .

En service , il n'y a qu'une seule bouteille en fonction .Quand elle est vide , je ferme le robinet de son détendeur et ouvre celui de la seconde bouteille .

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Merci beaucoup!
oui j ai deux bouteilles aussi bien entendu.
ton message est très clair.

questions:

> le démontage de la bouteille qui commence à dater:
. La bouteille n est donc pas Totalement vide: je peux  dévisser tout simplement le détendeur actuel sans risque??? Et je referme rapidement je présume avec le bouchon initial de la bouteille.
> Le détendeur: compris je peux prendre un cliclac moderne ok à voir si vous mettez ça ou non, vu qu on a les vannes d origines.

le détendeur: je n ai jamais bricoler ça: cela se fixe simplement avec le nouveau tuyau ou est ce compliqué ?

Merci encore: je fais ça ce we!

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il y a 24 minutes, Superjuju95160 a dit :

 

questions:

> le démontage de la bouteille qui commence à dater:
. La bouteille n est donc pas Totalement vide: je peux  dévisser tout simplement le détendeur actuel sans risque??? Et je referme rapidement je présume avec le bouchon initial de la bouteille.

Tu sort la bouteille de son logement puis tu débloques le détendeur .

Tu tiens fermement le détendeur et tu fais tourner rapidement la bouteille jusqu'au dévissage complet .( le détendeur appui sur une bille de la bouteille qui vient faire l’étanchéité sur un siège en caoutchouc.

Conseils de sécurité habituel : pas de flamme et combi aéré .

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Toute ton installation d'origine est équipée de gicleurs pour fonctionner au Butane .

Les emplacements des bouteilles sont prévu pour y loger des bouteilles camping gaz .

Pourquoi changer ? Tu va perdre de la place si précieuse dans un Westy .

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J'utilise une 907 dans mon T3. Elles sont consignées. L'avantage de cette bouteille c'est que tu l'as trouve quasi partout, grande surface ou magasin de bricolage type Leroy... Tu vas à l'accueil et tu demandes un échange de bouteille. Il te donne un ticket qui te permet de ne payer que le gaz... 

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Bien sûr il est possible de changer, et de passer au propane (qui ne gèle pas l'hiver).... Mais déjà que tu as l'air de grave galérer juste pour remplacer une pauv' bouteille de butane....... Alors de là à changer de type de gaz !! :rolleyes:

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Re

bien sur je reste au butane et bien sûr je change ma 907 contre une nouvelle 907

du coup je reviens de casto et leroy merlin et:

> il semble qu il n existe plus de détendeur qui fonctionne avec la 907 et avec un tuyau de gaz de faible diamètre comme j ai aujourd’hui (voir photo en début de poste).

du coup :

> dois je changer juste le tuyau pour un classique (donc plus gros diamètre que le rouge de la photo)? Et cela sera t il compatible concernant le pas de vis côté « bouton » et côté « détendeur actuel »? Et du coup puis je acheter un détendeur actuel et si oui même si le nombre de bar est moindre que celui que j ai actuellement?

> Ou dois je changer pour un tuyau avec tétine? Je dirai que non car on a des pas de vis

Help!

 

 

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Le 28/05/2020 à 07:09, vwoldbeetle a dit :

Tu sort la bouteille de son logement puis tu débloques le détendeur .

Tu tiens fermement le détendeur et tu fais tourner rapidement la bouteille jusqu'au dévissage complet .( le détendeur appui sur une bille de la bouteille qui vient faire l’étanchéité sur un siège en caoutchouc.

Conseils de sécurité habituel : pas de flamme et combi aéré .

Merci! Chose faites!

du coup je voudrai changer le tuyau et pourquoi pas le détendeur bien que l un comme l autre ne posait aucun souci avant que la bouteille soit vide.

pour le détendeur je trouverai ok

pour le tuyau ou cela doit il se dévisser? Flèche jaune ou rouge? J ai peur de forcer au mauvaise endroit? 
 

merci de votre aide sinon je laisse ainsi et n achete que la bouteille et revisserai simplement le détendeur?

 

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Le détendeur et le tuyau souple ont l'age du véhicule .

Tous les tuyaux de gaz caoutchouc ont une date limite d'utilisation qui dans ton cas doit largement être dépassée .

Pour le déposer , tu maintien avec une clé plate la partie indiquée par ta flèche orange et tu desserres avec une autre clé plate l'écrou indiqué par la flèche jaune .

Tu coupe la bague sertie qui se situe entre ta flèche orange et le tuyau caoutchouc pour récupérer le raccord .

Puis tu remplaces le tuyau par un neuf,  fourni généralement avec deux colliers , que tu trouvera en grande surface .

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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