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Je change de bouteille de gaz...


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bonjour à tous,

En vue de l été qui approche, et après beaucoup d utilisation de la bouteille de gaz qui a toujours été en place depuis que je suis le proprietzire de mon Combi t2b westfalia 79 Helsinki , je préfère prévoir la « panne de gaz » que la subir.

mais... j ai peur oui j ai peur de faire une erreur en la changeant!

quel est le process a suivre? Je veux dire: quel risque lors du changement??

je vais reprendre la même: butane 907.

sauf si avis contraire?

voici une photo!

 

merci de votre retour d expérience,

 

julien

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Bonjour.

Bien sûr il est indispensable que tu restes en butane, ton système d'injection sur tes équipements est taré sur ce type de gaz donc impératif.

Pour ce qui est du reste, comme dit VWOLDBEETLE change le tuyau et le détendeur. Il existe de nouveaux systèmes beaucoup plus simples genre "clic clac" etc.

Je pense que tu peux trouver ton bonheur chez les caravaniers ou sur le net.

Bon courage.?

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Salut

Pas sûr qu'une twiny (6 kg) passe dans ce compartiment mais ça vaudrait le coup de vérifier car trouver des 907 en distribution automatique ça ne doit pas exister. Tu ne dois pouvoir les trouver que dans des magasins de bricolage ... ennuyeux quand on tombe en panne de gaz un dimanche mais bon ... vu l'age de la bouteille ... ça ne va pas arriver tous les 4 matins.

Pas sûr non plus qu'il existe encore des détendeurs spécifiques aux 907 ...

Si tu veux le changer ce sera peut-être avec un détendeur déporté.

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Les détendeurs "camping Gaz " se trouvent assez facilement .

Normalement , il doit y avoir deux compartiments avec une bouteille dans chacun : une en service et la seconde en secours .

Sur le mien , j'ai monter un détendeur sur chaque bouteille .

Les deux sont reliées au système via un "T" .

En service , il n'y a qu'une seule bouteille en fonction .Quand elle est vide , je ferme le robinet de son détendeur et ouvre celui de la seconde bouteille .

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Merci beaucoup!
oui j ai deux bouteilles aussi bien entendu.
ton message est très clair.

questions:

> le démontage de la bouteille qui commence à dater:
. La bouteille n est donc pas Totalement vide: je peux  dévisser tout simplement le détendeur actuel sans risque??? Et je referme rapidement je présume avec le bouchon initial de la bouteille.
> Le détendeur: compris je peux prendre un cliclac moderne ok à voir si vous mettez ça ou non, vu qu on a les vannes d origines.

le détendeur: je n ai jamais bricoler ça: cela se fixe simplement avec le nouveau tuyau ou est ce compliqué ?

Merci encore: je fais ça ce we!

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il y a 24 minutes, Superjuju95160 a dit :

 

questions:

> le démontage de la bouteille qui commence à dater:
. La bouteille n est donc pas Totalement vide: je peux  dévisser tout simplement le détendeur actuel sans risque??? Et je referme rapidement je présume avec le bouchon initial de la bouteille.

Tu sort la bouteille de son logement puis tu débloques le détendeur .

Tu tiens fermement le détendeur et tu fais tourner rapidement la bouteille jusqu'au dévissage complet .( le détendeur appui sur une bille de la bouteille qui vient faire l’étanchéité sur un siège en caoutchouc.

Conseils de sécurité habituel : pas de flamme et combi aéré .

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Toute ton installation d'origine est équipée de gicleurs pour fonctionner au Butane .

Les emplacements des bouteilles sont prévu pour y loger des bouteilles camping gaz .

Pourquoi changer ? Tu va perdre de la place si précieuse dans un Westy .

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J'utilise une 907 dans mon T3. Elles sont consignées. L'avantage de cette bouteille c'est que tu l'as trouve quasi partout, grande surface ou magasin de bricolage type Leroy... Tu vas à l'accueil et tu demandes un échange de bouteille. Il te donne un ticket qui te permet de ne payer que le gaz... 

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Bien sûr il est possible de changer, et de passer au propane (qui ne gèle pas l'hiver).... Mais déjà que tu as l'air de grave galérer juste pour remplacer une pauv' bouteille de butane....... Alors de là à changer de type de gaz !! :rolleyes:

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Re

bien sur je reste au butane et bien sûr je change ma 907 contre une nouvelle 907

du coup je reviens de casto et leroy merlin et:

> il semble qu il n existe plus de détendeur qui fonctionne avec la 907 et avec un tuyau de gaz de faible diamètre comme j ai aujourd’hui (voir photo en début de poste).

du coup :

> dois je changer juste le tuyau pour un classique (donc plus gros diamètre que le rouge de la photo)? Et cela sera t il compatible concernant le pas de vis côté « bouton » et côté « détendeur actuel »? Et du coup puis je acheter un détendeur actuel et si oui même si le nombre de bar est moindre que celui que j ai actuellement?

> Ou dois je changer pour un tuyau avec tétine? Je dirai que non car on a des pas de vis

Help!

 

 

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Le 28/05/2020 à 07:09, vwoldbeetle a dit :

Tu sort la bouteille de son logement puis tu débloques le détendeur .

Tu tiens fermement le détendeur et tu fais tourner rapidement la bouteille jusqu'au dévissage complet .( le détendeur appui sur une bille de la bouteille qui vient faire l’étanchéité sur un siège en caoutchouc.

Conseils de sécurité habituel : pas de flamme et combi aéré .

Merci! Chose faites!

du coup je voudrai changer le tuyau et pourquoi pas le détendeur bien que l un comme l autre ne posait aucun souci avant que la bouteille soit vide.

pour le détendeur je trouverai ok

pour le tuyau ou cela doit il se dévisser? Flèche jaune ou rouge? J ai peur de forcer au mauvaise endroit? 
 

merci de votre aide sinon je laisse ainsi et n achete que la bouteille et revisserai simplement le détendeur?

 

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Le détendeur et le tuyau souple ont l'age du véhicule .

Tous les tuyaux de gaz caoutchouc ont une date limite d'utilisation qui dans ton cas doit largement être dépassée .

Pour le déposer , tu maintien avec une clé plate la partie indiquée par ta flèche orange et tu desserres avec une autre clé plate l'écrou indiqué par la flèche jaune .

Tu coupe la bague sertie qui se situe entre ta flèche orange et le tuyau caoutchouc pour récupérer le raccord .

Puis tu remplaces le tuyau par un neuf,  fourni généralement avec deux colliers , que tu trouvera en grande surface .

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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