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Allumage Perfo : IGNITECH


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Salut à tous,

 

Dites voir, c'est pas très répendu ici maisen Ducat j'utilise un boitier CDI depuis plus de 10ans, entièrement programmable, le logiciel est simple d'utilisation

On peut faire les courbes que l'on souhaite, je pense (sans trop connaitre) que c'est très similaire à la BlackBox de chez CB

 

https://www.ignitech.cz/en/vyrobky/tcip/tcip.htm

Je suis pas venu pour faire de la pub (j'en ai fait assez dans le "monde" de la Ducat' en France vu que j'ai été le 1er à acheter ce boitier)

Du coup j'ai un TCIP4 pour capoteur a effet Hall qui "traine", je me disais que ça pourrait être pas mal dans le Transpo en remplacement de l'électronique d'origine

Par contre je ne sais pas quoi mettre comme capteur dans l'allumeur ?

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Salut Sam,

 

je pense que ceci pourrait te convenir, mais les prix rendent à mon avis l'expérience inintéressante par rapport aux autres produits tout prêts disponibles sur le marché :

- le capteur optique : https://www.demon-tweeks.com/eu/lumenition-replacement-eye-sensor-for-optronic-and-performance-ignition-lumos50/

- le kit de montage dans l'allumeur Bosch (à valider, j'ai un doute sur la référence) : https://autocar-electrical.co.uk/products/optronic-ignitions/optronic-fitting-kits/fk222

 

A 134 € TTC le kit (+ livraison), c'est très bien placé, mais il faut trouver moins cher pour le signal "allumeur" que ce que j'ai indiqué.

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Je paies l'Ignitech 95€ livré quand j'en achètes (je suis gros consommateur....) mais effectivement faut que je trouve un capteur

 

 

Sinon c'est quoi la techno des capteurs d'allumage des T3 et des Alfa ?
Parce que ça marche aussi avec des inductifs....

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Il y a 3 heures, SamC a dit :

Je paies l'Ignitech 95€ livré quand j'en achètes (je suis gros consommateur....) mais effectivement faut que je trouve un capteur

 

 

Sinon c'est quoi la techno des capteurs d'allumage des T3 et des Alfa ?
Parce que ça marche aussi avec des inductifs....

Salut,

L' allumeur du transpo est un TZH à capteur à effet hall (Le H de TZH)

L'allumeur d'alfa est un TZI à capteur inductif (Le I de TZI) souvent on l'appelle capteur à impulsion aussi........

donc si tu veux utiliser l'allumeur d'origine c'est un capteur Hall dedans pas besoin que tu cherches un capteur qui convienne pour ton boitier CDI.....

De mémoire mais à vérifier pour ton capteur hall le fil "marron blanc" : masse ensuite le fil "rouge": +12v et enfin le fil "vert" : signal du capteur Hall qui va attaquer ton boitier CDI)

 

Sur cette image on vois bien la différence entre les 3 technologies de nos allumeurs (vis platinées: points trigger, capteur Hall et Inductif: reluctor trigger )

image.png.45f18e4bdca04aed457ee0ae311d6271.png

 

A+

 

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Il y a 2 heures, Ying-Yang a dit :

A 134 € TTC le kit (+ livraison), c'est très bien placé, mais il faut trouver moins cher pour le signal "allumeur" que ce que j'ai indiqué.

Salut,

il est sur quel shop ce kit?

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Il y a 13 heures, SamC a dit :

e paies l'Ignitech 95€ livré quand j'en achètes (je suis gros consommateur....) mais effectivement faut que je trouve un capteur

Le capteur coute pas grand chose chez conrad.

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Il y a 8 heures, SamC a dit :

 

@Pod j'avais loupé ta réponse ! Merci

Du coup je vais tester ça rapidement

Salut,

Je suis allé plusieurs fois me balader sur le site web du fabricant, en fait le boitier TCIP4 n'est pas un allumage à décharge capacitive (CDI) mais un allumage transistorisé classique programmable par contre ce qui reste un bon prix!!!

Sur leur documentation pdf ce n'est pas très clair coté capteur, pour un 4 cylindres notamment. est ce que le capteur donne une impulsion du pmh et calcule celle des autres cylindres? ou est ce qu'il faut un disque qui donne 4 impulsions avec 4 cames et là le capteur hall de l'allumeur avec son disque interne peut être utilisé.......

dans la doc on voit un capteur et une came pour 1 cylindre, qu'en est il pour un moteur 4 cylindre?

image.png.29b3847318dad047eda1d127f2d9d070.png

Sur leur site aussi apparemment coté boitier CDI j'ai l'impression qu'ils n'existent qu'en monocylindre........mais là pareil par sur, leur site web n'est pas très bien fait......

Si jamais tu as des infos sur tout ça.......

 

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Tu peux n'avoir que le top PMH du cylindre 1 et ensuite il calcul

C'est le cas sur un moteur de Ducat, on a 1 capteur et 2 cylindres à 90°.

 

 

Mais tu peux aussi avoir 1 capteur par cylindre ou 1 capteur et X cible

 

Dans le cas du CDI pour monocylindre c'est pas un problème si tu as 4 cibles comme d'origine dans l'allumeur 

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il y a une heure, SamC a dit :

 

Mais tu peux aussi avoir 1 capteur par cylindre ou 1 capteur et X cible

 

Dans le cas du CDI pour monocylindre c'est pas un problème si tu as 4 cibles comme d'origine dans l'allumeur 

 

Mais tu peux aussi avoir 1 capteur par cylindre ou 1 capteur et X cible :

ok et ça se paramètre quelque part dans le logiciel? car je l'ai téléchargé pour voir les possibilités de réglage et je n'ai pas trouvé ou c'est.....

car pour moi le plus simple c'est d'avoir notre capteur hall d'allumeur qui nous donne les 4 impulsions pour chaque cylindre......

 

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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