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Bonjour les copains du forum✌️

Je souhaiterais faire un daily fiable et pratique pour la vie courante mais j'ai beaucoup de config en tête mais j'hésite dans mes choix, je demande vos lumières 🙏

Pièces a dispo dans mon bric a brac:

Vilo 69 contrepoids CB, bielle renforcées, aac CB 2239 et web 218/119 105*, culbu rigide, kit 1678,pompe a huile avec filtre intégré CB, poussoir Berg avec coupelle ect... 2 drla 40 donc 1 avec du jeu au papillon, allumage alfa 33 adapté VW, culasses neuves adapté kit 1678...

Après je souhaiterais avoir un carbu central ( pour accès au réglages carbu et surtout look quasi origine... Car j'ai un pote qui a été refusé au CT car le mec a dit " mais les Cox n'ont pas de double carbu🥵" donc je veux pas tenter le diable 

Lâchez vous ... Et merci d'avance ✌️👌

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Merci pour l'article Superbe prepa... Gros boulot 👍 après je veux bien faire deux trois exception au stock look... Je souhaiterais bien mettre un drla central que j'ai déjà 🤤... Je veux juste pas de double carbus car ça fait pas très discret 

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ouipp.. sans préchauffage de l'air d'admission, et encore moins de réchauffage de la pipe... A éviter.

C'est possible mais il faut savoir ce que l'on fait et les éléments de réglage carbus sont plus compliqué, c'est bien mais ça coute plus cher et ça demande plus de connaissance que de tourner avec deux double corps, sinon il faut enrichir comme un cochon et ainsi ça fonctionne quand même !

Une vw n'est pas refusée au CT car elle a deux  carbus ou même un turbo >> ce n'est pas possible en France.

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il y a 12 minutes, Loic a dit :

ouipp.. sans préchauffage de l'air d'admission, et encore moins de réchauffage de la pipe... A éviter.

J'avoue que juste un peu plus long (temps de chauffe) pour avoir un ralenti correct ,mais sans enrichir trop ça fonctionne vraiment bien pour moi .

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Salut,

 

le CT a pour vocation de vérifier l'état d'une auto à un instant "t", en aucun cas sa conformité.

Il peut se prononcer sur l'état des disques, sur de la corrosion, etc., mais pas sur le fait qu'il y ait un freinage à 4 disques ou des doubles carburateurs.

Il ne faut pas confondre CT et DRIRE.

Le centre de CT de ton ami a donc outrepassé ses prérogatives.

 

Pour t'aider dans ton choix: 2 doubles carbu font une toute autre musique qu'un seul simple corps !

Perso, je ne conçois plus de faire un moteur sans 1 corps d'admission / cylindre. Le bruit de "succion" de l'air est divin pour tout amateur de conduite sportive.

Si les BMW "M" atmoshpérique chantent comme elles le font, c'est parce qu'elles ont aussi 1 papillon / cylindre.

Dans un moteur, 99% des gens se focalisent sur le bruit de l'échappement. Mais quand on a goûté à la musique de ce qu'il y a sous le capot... ;)

 

ATTENTION : je ne parle pas de volume sonore, mais de qualité du son, nuance...

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Le mec lui a dit que le centre ne passe pas de véhicule modifié pour la réputation du centre... Il lui a demandé de passer avec la carburation d'origine  et lui a fait la leçon en plus ... Donc il a été content du voyage sacrée mentalité a la con..

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Le refus de vente est un délit en France. Le CT n'avait rien à dire et pas le droit de refuser un client. Ton ami aurait pu faire lui-même la leçon au contrôleur...

Maintenant, ton ami saura (et toi aussi ;) ).

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    • Bonjour, j'ai fait quelques comparatifs, et je pense me fixer sur un montage vilo 84mm + bielles 5.6" afin de réduire un peu les contraintes et de se rapprocher du rapport d'embiellage préconisé par Mark Herbert (voir article Flat4ever). Un bon choix? Pour l'AAC, je reste indécis entre FK87(que j'avais dans moteur) FK46 qui est sur l'étagère, ou autre choix? Enfin, j'ai parcouru les modèles de culasses, ayant une ultramag plus morte, je vais changer. Après avoir parcouru les modèles CB, je pense que les ultrawedge risquent d'être trop... j'hésite entre les wedgeport ou les superpro. A priori même chambre et même volume de chambre, mais volume de conduits inférieurs sur les Wedge, dont un peu plus de vitesse et de couple ? Ou je me goure ? Qu'en pensez-vous ? D'avance merci!
    • Bonjour,  Je me présente, Pierrick, 40 ans et je vis dans le Finistère sud. Je roule actuellement (et depuis 15 ans) en vw t4 multivan. C est le moment pour moi d' y associer un vw t2, et je suis donc en recherche d' un combi.  Je serai heureux de pouvoir en échanger ici, et de rencontrer des passionnés du Finistère.  Voilà pour moi 🤘  
    • Bonjour, On dirait un régulateur de tension pour alternateur à 3 broches. A côté, un relais classique mais non d'origine. Et ensuite, un raccord électrique que l'on peut trouver dans l'installation électrique d'une maison, mais pas sur une voiture.
    • Donc, 2 pistons décentrés vers et 2 vers le haut. Comme je n'ai plus cette flèche sur aucun des pistons, serait-il possible de savoir lesquels?
    • Bonjour. Sans être spécialiste de la spécialité ça ressemble fort à un problème d'entrainement de la boite ou plutôt de prise des pignons (elle resterait au point mort). Le différentiel fait son boulot (les roues tournent en sen inverse) mais pas de prise d'entrainement. Peut-être pourrait-on se pencher avant de tout descendre sur la commande (levier)? Grippage sur toutes les parties en mouvement ? etc... Tout ceci n'est que supposition, des fois c'est tout con... Bon courage.
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