Aller au contenu

Préparation d'un daily fiable et sympa


Recommended Posts

il y a 35 minutes, Miki26000 a dit :

Tu sais quand tu passes au CT tu dis oui oui et tu pries que le contrôleur sera pas trop cassé ...ouille ?  

D'où mon aprehension a passer en 2xcarbus ça m'a refroidit... 

 

Screenshot_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des centre de CT sont assez cools avec les autos anciennes à partir du moment où ce ne sont pas des poubelles. Ex : mon CT accepte les harnais route. Normalement, c'est niet.

Bien évidemment, il vaut mieux être client régulier, être connu... Qu'il y ait une relation de "confiance".

Ton ami avait aussi un pb de pollution, ce qui a peut-être pu inciter le contrôleur à lui conseiller de revenir en config d'origine.

 

En tous les cas, c'est, si je me souviens bien, la première fois sur ce forum (depuis quasi 20 ans) que quelqu'un serait refusé au CT pour cela.

Donc tu ne risques vraiment pas grand chose, au pire de devoir changer de centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ying-Yang a dit :

Donc tu ne risques vraiment pas grand chose, au pire de devoir changer de centre.

Bonjour.

Tout à fait d'accord, les contrôles techniques sont avant tout des commerces et donc la meilleure façon de "répression" contre ces trous d'bal qui se la jouent parce qu'ils se sentent investis d'une mission c'est le bouche à oreilles et le jeu de la concurrence.

Il existe aussi un service qui s'occupe de ce genre de commerçants, la DGCCRF, qui peut peut-être se pencher sur le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Miki26000 a dit :

Après selon v:ous en AAC lequel se porte le plus pour une utilisation daily entre le CB2239 et le web 218/119?  RV envisagé 8 environ de RV

Avec seulement 8:1 de RV le CB 2239 sera peut être une peu plus adapté.

Les deux sont bien mais en culbuteurs 1.1:1 le web 218/119 sera plus performant et moins bruyant en fonctionnement par contre ce serait bien de l'utiliser avec environ 8,5:1 bien qu'en 105°LC c'est moins critique qu'en 108°

Attention aussi aux poussoirs utilisés/ compatibilité >> je ne sais pas pour le cas des modèles Berg car cela fait bien longtemps que je n'en ai pas utilisé et je ne sais pas si les actuels sont prévus pour focntionner avec autres choses que les arbre à cames GB.

Le deux arbre à cames peuvent être utilisés en carburateur double central ou avec deux carburateurs.

Dans les deux cas il faudra prévoir une distribution un peu plus costaud, en particulier des ressorts simples renforcés, des coupelles chromoly et la suppression des rondelles expansibles au niveau des axes de culbuteurs au minimum.

Avec deux carburateurs en petites buses ( 28 éventuellement 30 mm), tu peux avoir un excellent daily driver, si c'est pour un cox "coach" (vu l'avatar) dommage de ne pas être monté un peu plus en cylindrée.

Avec ces arbre à cames en simple ressorts renforcés, tu peux conserver des boites de chauffe d'origine (bien pour un daily driver) et utiliser un échappement en petit diamètre avec un collecteur en tube 32/35 mm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ying-Yang a dit :

Le refus de vente est un délit en France. Le CT n'avait rien à dire et pas le droit de refuser un client. Ton ami aurait pu faire lui-même la leçon au contrôleur...

Maintenant, ton ami saura (et toi aussi ;) ).

Oui, mais je ne suis pas sûr qu'il sera très cool pour la visite ensuite! :) :) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C''est le genre de centre de contrôle technique a sabrer... aller au delà des prérogatives / règles officielles est de mauvais goût,voir de mauvaise compréhension (il est ici possible de comprendre que ce sont des abrutis)

Autant zapper les centres de ct Faisant des excès de zèle et dépassent les règles habituelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...