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Préparation d'un daily fiable et sympa


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il y a 35 minutes, Miki26000 a dit :

Tu sais quand tu passes au CT tu dis oui oui et tu pries que le contrôleur sera pas trop cassé ...ouille ?  

D'où mon aprehension a passer en 2xcarbus ça m'a refroidit... 

 

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La plupart des centre de CT sont assez cools avec les autos anciennes à partir du moment où ce ne sont pas des poubelles. Ex : mon CT accepte les harnais route. Normalement, c'est niet.

Bien évidemment, il vaut mieux être client régulier, être connu... Qu'il y ait une relation de "confiance".

Ton ami avait aussi un pb de pollution, ce qui a peut-être pu inciter le contrôleur à lui conseiller de revenir en config d'origine.

 

En tous les cas, c'est, si je me souviens bien, la première fois sur ce forum (depuis quasi 20 ans) que quelqu'un serait refusé au CT pour cela.

Donc tu ne risques vraiment pas grand chose, au pire de devoir changer de centre.

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Il y a 6 heures, Ying-Yang a dit :

Donc tu ne risques vraiment pas grand chose, au pire de devoir changer de centre.

Bonjour.

Tout à fait d'accord, les contrôles techniques sont avant tout des commerces et donc la meilleure façon de "répression" contre ces trous d'bal qui se la jouent parce qu'ils se sentent investis d'une mission c'est le bouche à oreilles et le jeu de la concurrence.

Il existe aussi un service qui s'occupe de ce genre de commerçants, la DGCCRF, qui peut peut-être se pencher sur le problème.

 

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Il y a 9 heures, Miki26000 a dit :

Après selon v:ous en AAC lequel se porte le plus pour une utilisation daily entre le CB2239 et le web 218/119?  RV envisagé 8 environ de RV

Avec seulement 8:1 de RV le CB 2239 sera peut être une peu plus adapté.

Les deux sont bien mais en culbuteurs 1.1:1 le web 218/119 sera plus performant et moins bruyant en fonctionnement par contre ce serait bien de l'utiliser avec environ 8,5:1 bien qu'en 105°LC c'est moins critique qu'en 108°

Attention aussi aux poussoirs utilisés/ compatibilité >> je ne sais pas pour le cas des modèles Berg car cela fait bien longtemps que je n'en ai pas utilisé et je ne sais pas si les actuels sont prévus pour focntionner avec autres choses que les arbre à cames GB.

Le deux arbre à cames peuvent être utilisés en carburateur double central ou avec deux carburateurs.

Dans les deux cas il faudra prévoir une distribution un peu plus costaud, en particulier des ressorts simples renforcés, des coupelles chromoly et la suppression des rondelles expansibles au niveau des axes de culbuteurs au minimum.

Avec deux carburateurs en petites buses ( 28 éventuellement 30 mm), tu peux avoir un excellent daily driver, si c'est pour un cox "coach" (vu l'avatar) dommage de ne pas être monté un peu plus en cylindrée.

Avec ces arbre à cames en simple ressorts renforcés, tu peux conserver des boites de chauffe d'origine (bien pour un daily driver) et utiliser un échappement en petit diamètre avec un collecteur en tube 32/35 mm

 

 

 

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Il y a 20 heures, Ying-Yang a dit :

Le refus de vente est un délit en France. Le CT n'avait rien à dire et pas le droit de refuser un client. Ton ami aurait pu faire lui-même la leçon au contrôleur...

Maintenant, ton ami saura (et toi aussi ;) ).

Oui, mais je ne suis pas sûr qu'il sera très cool pour la visite ensuite! :) :) :)

 

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C''est le genre de centre de contrôle technique a sabrer... aller au delà des prérogatives / règles officielles est de mauvais goût,voir de mauvaise compréhension (il est ici possible de comprendre que ce sont des abrutis)

Autant zapper les centres de ct Faisant des excès de zèle et dépassent les règles habituelles .

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    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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