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Préparation d'un daily fiable et sympa


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Bonjour les copains du forum✌️

Je souhaiterais faire un daily fiable et pratique pour la vie courante mais j'ai beaucoup de config en tête mais j'hésite dans mes choix, je demande vos lumières ?

Pièces a dispo dans mon bric a brac:

Vilo 69 contrepoids CB, bielle renforcées, aac CB 2239 et web 218/119 105*, culbu rigide, kit 1678,pompe a huile avec filtre intégré CB, poussoir Berg avec coupelle ect... 2 drla 40 donc 1 avec du jeu au papillon, allumage alfa 33 adapté VW, culasses neuves adapté kit 1678...

Après je souhaiterais avoir un carbu central ( pour accès au réglages carbu et surtout look quasi origine... Car j'ai un pote qui a été refusé au CT car le mec a dit " mais les Cox n'ont pas de double carbu?" donc je veux pas tenter le diable 

Lâchez vous ... Et merci d'avance ✌️?

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Merci pour l'article Superbe prepa... Gros boulot ? après je veux bien faire deux trois exception au stock look... Je souhaiterais bien mettre un drla central que j'ai déjà ?... Je veux juste pas de double carbus car ça fait pas très discret 

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ouipp.. sans préchauffage de l'air d'admission, et encore moins de réchauffage de la pipe... A éviter.

C'est possible mais il faut savoir ce que l'on fait et les éléments de réglage carbus sont plus compliqué, c'est bien mais ça coute plus cher et ça demande plus de connaissance que de tourner avec deux double corps, sinon il faut enrichir comme un cochon et ainsi ça fonctionne quand même !

Une vw n'est pas refusée au CT car elle a deux  carbus ou même un turbo >> ce n'est pas possible en France.

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il y a 12 minutes, Loic a dit :

ouipp.. sans préchauffage de l'air d'admission, et encore moins de réchauffage de la pipe... A éviter.

J'avoue que juste un peu plus long (temps de chauffe) pour avoir un ralenti correct ,mais sans enrichir trop ça fonctionne vraiment bien pour moi .

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Salut,

 

le CT a pour vocation de vérifier l'état d'une auto à un instant "t", en aucun cas sa conformité.

Il peut se prononcer sur l'état des disques, sur de la corrosion, etc., mais pas sur le fait qu'il y ait un freinage à 4 disques ou des doubles carburateurs.

Il ne faut pas confondre CT et DRIRE.

Le centre de CT de ton ami a donc outrepassé ses prérogatives.

 

Pour t'aider dans ton choix: 2 doubles carbu font une toute autre musique qu'un seul simple corps !

Perso, je ne conçois plus de faire un moteur sans 1 corps d'admission / cylindre. Le bruit de "succion" de l'air est divin pour tout amateur de conduite sportive.

Si les BMW "M" atmoshpérique chantent comme elles le font, c'est parce qu'elles ont aussi 1 papillon / cylindre.

Dans un moteur, 99% des gens se focalisent sur le bruit de l'échappement. Mais quand on a goûté à la musique de ce qu'il y a sous le capot... ;)

 

ATTENTION : je ne parle pas de volume sonore, mais de qualité du son, nuance...

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Le mec lui a dit que le centre ne passe pas de véhicule modifié pour la réputation du centre... Il lui a demandé de passer avec la carburation d'origine  et lui a fait la leçon en plus ... Donc il a été content du voyage sacrée mentalité a la con..

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Le refus de vente est un délit en France. Le CT n'avait rien à dire et pas le droit de refuser un client. Ton ami aurait pu faire lui-même la leçon au contrôleur...

Maintenant, ton ami saura (et toi aussi ;) ).

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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