Aller au contenu

Préparation d'un daily fiable et sympa


Recommended Posts

Bonjour les copains du forum✌️

Je souhaiterais faire un daily fiable et pratique pour la vie courante mais j'ai beaucoup de config en tête mais j'hésite dans mes choix, je demande vos lumières ?

Pièces a dispo dans mon bric a brac:

Vilo 69 contrepoids CB, bielle renforcées, aac CB 2239 et web 218/119 105*, culbu rigide, kit 1678,pompe a huile avec filtre intégré CB, poussoir Berg avec coupelle ect... 2 drla 40 donc 1 avec du jeu au papillon, allumage alfa 33 adapté VW, culasses neuves adapté kit 1678...

Après je souhaiterais avoir un carbu central ( pour accès au réglages carbu et surtout look quasi origine... Car j'ai un pote qui a été refusé au CT car le mec a dit " mais les Cox n'ont pas de double carbu?" donc je veux pas tenter le diable 

Lâchez vous ... Et merci d'avance ✌️?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article Superbe prepa... Gros boulot ? après je veux bien faire deux trois exception au stock look... Je souhaiterais bien mettre un drla central que j'ai déjà ?... Je veux juste pas de double carbus car ça fait pas très discret 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouipp.. sans préchauffage de l'air d'admission, et encore moins de réchauffage de la pipe... A éviter.

C'est possible mais il faut savoir ce que l'on fait et les éléments de réglage carbus sont plus compliqué, c'est bien mais ça coute plus cher et ça demande plus de connaissance que de tourner avec deux double corps, sinon il faut enrichir comme un cochon et ainsi ça fonctionne quand même !

Une vw n'est pas refusée au CT car elle a deux  carbus ou même un turbo >> ce n'est pas possible en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Loic a dit :

ouipp.. sans préchauffage de l'air d'admission, et encore moins de réchauffage de la pipe... A éviter.

J'avoue que juste un peu plus long (temps de chauffe) pour avoir un ralenti correct ,mais sans enrichir trop ça fonctionne vraiment bien pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le CT a pour vocation de vérifier l'état d'une auto à un instant "t", en aucun cas sa conformité.

Il peut se prononcer sur l'état des disques, sur de la corrosion, etc., mais pas sur le fait qu'il y ait un freinage à 4 disques ou des doubles carburateurs.

Il ne faut pas confondre CT et DRIRE.

Le centre de CT de ton ami a donc outrepassé ses prérogatives.

 

Pour t'aider dans ton choix: 2 doubles carbu font une toute autre musique qu'un seul simple corps !

Perso, je ne conçois plus de faire un moteur sans 1 corps d'admission / cylindre. Le bruit de "succion" de l'air est divin pour tout amateur de conduite sportive.

Si les BMW "M" atmoshpérique chantent comme elles le font, c'est parce qu'elles ont aussi 1 papillon / cylindre.

Dans un moteur, 99% des gens se focalisent sur le bruit de l'échappement. Mais quand on a goûté à la musique de ce qu'il y a sous le capot... ;)

 

ATTENTION : je ne parle pas de volume sonore, mais de qualité du son, nuance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec lui a dit que le centre ne passe pas de véhicule modifié pour la réputation du centre... Il lui a demandé de passer avec la carburation d'origine  et lui a fait la leçon en plus ... Donc il a été content du voyage sacrée mentalité a la con..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refus de vente est un délit en France. Le CT n'avait rien à dire et pas le droit de refuser un client. Ton ami aurait pu faire lui-même la leçon au contrôleur...

Maintenant, ton ami saura (et toi aussi ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Feller Service

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Speed Shop

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...