Jump to content
Sign in to follow this  
culbu recalé

Trempe marteaux culbuteurs?

Recommended Posts

Vu le faible prix de culbuteurs neufs, la variation de géométrie, et le risque que ça ne tienne pas, ne vaudrait-il pas en acheter des neufs ?

Pour la trempe, je ne sais pas te dire.

Il ne faut pas les tremper.

Tu peux acheter des neufs de qualité mais les re-surfacer est possible avec un peu d'application.

Si c'est sur un moteur en soupapes inox je te conseille de monter des pastilles de queue de soupape >>Je sais que tu as déjà l'info ;) mais cela peut servir à d'autres .

Bonjour à tous ,

Quelqu' un peut il m' expliquer ce que signifie exactement la géométrie et surtout comment la contrôler ?

Le petit claquement coté droit de mon 1200 d' origine peut il être causé par un problème de géométrie ?

Merci à tous et bonne journée.

Salut,

Il faut contrôler la géométrie de la distribution lorsqu'on modifie le moteur.

La géométrie sur un moteur d'origine est sensée être correcte.

Pour ton problème, as-tu vérifié le jeu des soupapes?

Il y a 4 heures, COXI63 a dit :

Bonjour à tous ,

Quelqu' un peut il m' expliquer ce que signifie exactement la géométrie et surtout comment la contrôler ?

Le petit claquement coté droit de mon 1200 d' origine peut il être causé par un problème de géométrie ?

Merci à tous et bonne journée.

En cherchant un peu, tu trouveras ici un excellent tuto sur le réglage des culbuteurs. Ton petit claquement peut effectivement provenir d'un mauvais réglage....

Oui, j' ai tout réglé et vérifié après un essais, les rampes de culbuteurs paraissent normales.

Elle roule bien et ne consomme pas d' huile.

Ce que je craint c' est un siège de soupape qui se barre mais je préfèrerais explorer toutes les pistes avant de déculasser.

Faut il d' abord changer les culbuteurs et rampes avant de tout ouvrir ?

Le plus dur c' est encore en trouver pour ce vieux moteur ( 1200 de 1962 , c' est déjà un pied vissé de 34 cv).

As-tu bien contrôlé que toutes les rondelles des axes sont présentes (une rondelle ressort entre 2 rondelles plates)?

Ressort cassé?

Sinon dépose des rampes et des tiges, démontages des culbus, nettoyage, contrôle visuel et contrôle des jeux culbus/axes.

Ok merci, je vais en effet commencer par la dépose et le de ces 2 éléments des que j' ai quelques heures devant moi.

Merci

Il y a 5 heures, culbu recalé a dit :

As-tu bien contrôlé que toutes les rondelles des axes sont présentes (une rondelle ressort entre 2 rondelles plates)?

Mais pourquoi auraient-elles subitement disparu?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Vintage Autohaus

Car Concept

Eugene, Artisan tolier

auto-doc.fr

Mecatechnic

Bug Art

Initial Cox

Feller Service

Rudy Olivenca Services

Slide Performance

Bugs Are Us

Serial Kombi

Speed Shop

Highway Import

Coxobus en Seine et Marne

Mascotte Assurances

Microprix
    • Salut,   en usage sportif, j'adore le 94 (alésage) x 78 (course), soit 2165 cc. C'est nerveux à souhait quand il y a l'AC et les culasses qu'il faut.   Le couple est donné par la cylindrée. Plus elle est importante, plus tu auras de couple. Tu peux arriver à 10 mkg/l sur un moteur préparé/développé.   Veux-tu faire 20 000 km/an, ou bien 2-3-4000 en usage "ballade sportive" ?   Il est vrai que selon les pièces choisies au départ, le prix de revient d'un 1776 peut être exactement le même que celui d'un 2387 (94x86). En VW (et pas que), ce qui fait augmenter le prix, c'est le régime maxi. Quand tu te cantonnes à 6000-6500, ça reste raisonnable en terme de pièces. Si tu veux aller au-delà de manière régulière, il te faut alors un équipement interne un peu plus onéreux, plus léger et solide. Mais un flat4 qui hurle sa rage à 7500-8000, une fois qu'on y a goûté, c'est pire que la plus addictive des drogues... !
    • Je viens de monter la sonde lambda et le mano AFR; Premier tour de roue, juste pour voir ce que cela donne. et bien je roule carrément trop riche...  En stabilisé, je suis à 13 Pleine charge à 10 Je vais essayer de commencer cette semaine en suivant à la lettre l'article pour le réglage avec sonde. Si toutefois vous avez des astuces pour ce réglage, en plus de l'article, je suis preneur...
    • Évident!  Je me demande toujours ce qui pousse les membres du forum à chercher les ennuis et à acheter chez des "pros" du matos de qualité "qui varie selon les arrivages". QUI a déjà rencontré un problème en remontant un réservoir d'origine nettoyé? QUI?  Personne, à commencer par moi. Préférez la qualité d'origine, sapristi!
    • Bonsoir, Lors du serrage des culasses, on passe les rondelles et les écrous sur du papier de carrossier 400 imbibé d'huile. ainsi, les surfaces ont la même résistance au serrage, pour les 2 x 8 écrous. Dans ton cas, pousse un peu sur la culasse pour avoir plus que un filet? Mais.... il est possible que tes tubes enveloppe soient d'un qualité Taïwan, déplorable. Perso, j'utilise les vieux tubes enveloppe VW, même s'ils sont un peu rouillés. Je ne change que les joints.
    • J'ai démonter la poulie de vilebrequin et je comprends mieux on mettre les rondelles effectivement Je l'avais déjà démonté mais je ne souvenais plus trop comment sa se passé la derrière Je vais aller chercher ces rondelles et vous montrerais ce que sa donne alors   
  • Upcoming Events

• Create New...