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Trempe marteaux culbuteurs?


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Il ne faut pas les tremper.

Tu peux acheter des neufs de qualité mais les re-surfacer est possible avec un peu d'application.

Si c'est sur un moteur en soupapes inox je te conseille de monter des pastilles de queue de soupape >>Je sais que tu as déjà l'info ;) mais cela peut servir à d'autres .

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Bonjour à tous ,

Quelqu' un peut il m' expliquer ce que signifie exactement la géométrie et surtout comment la contrôler ?

Le petit claquement coté droit de mon 1200 d' origine peut il être causé par un problème de géométrie ?

Merci à tous et bonne journée.

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Il y a 4 heures, COXI63 a dit :

Bonjour à tous ,

Quelqu' un peut il m' expliquer ce que signifie exactement la géométrie et surtout comment la contrôler ?

Le petit claquement coté droit de mon 1200 d' origine peut il être causé par un problème de géométrie ?

Merci à tous et bonne journée.

En cherchant un peu, tu trouveras ici un excellent tuto sur le réglage des culbuteurs. Ton petit claquement peut effectivement provenir d'un mauvais réglage....

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Oui, j' ai tout réglé et vérifié après un essais, les rampes de culbuteurs paraissent normales.

Elle roule bien et ne consomme pas d' huile.

Ce que je craint c' est un siège de soupape qui se barre mais je préfèrerais explorer toutes les pistes avant de déculasser.

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Faut il d' abord changer les culbuteurs et rampes avant de tout ouvrir ?

Le plus dur c' est encore en trouver pour ce vieux moteur ( 1200 de 1962 , c' est déjà un pied vissé de 34 cv).

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As-tu bien contrôlé que toutes les rondelles des axes sont présentes (une rondelle ressort entre 2 rondelles plates)?

Ressort cassé?

Sinon dépose des rampes et des tiges, démontages des culbus, nettoyage, contrôle visuel et contrôle des jeux culbus/axes.

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Il y a 5 heures, culbu recalé a dit :

As-tu bien contrôlé que toutes les rondelles des axes sont présentes (une rondelle ressort entre 2 rondelles plates)?

Mais pourquoi auraient-elles subitement disparu?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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