Aller au contenu

Trempe marteaux culbuteurs?


Recommended Posts

Il ne faut pas les tremper.

Tu peux acheter des neufs de qualité mais les re-surfacer est possible avec un peu d'application.

Si c'est sur un moteur en soupapes inox je te conseille de monter des pastilles de queue de soupape >>Je sais que tu as déjà l'info ;) mais cela peut servir à d'autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Quelqu' un peut il m' expliquer ce que signifie exactement la géométrie et surtout comment la contrôler ?

Le petit claquement coté droit de mon 1200 d' origine peut il être causé par un problème de géométrie ?

Merci à tous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, COXI63 a dit :

Bonjour à tous ,

Quelqu' un peut il m' expliquer ce que signifie exactement la géométrie et surtout comment la contrôler ?

Le petit claquement coté droit de mon 1200 d' origine peut il être causé par un problème de géométrie ?

Merci à tous et bonne journée.

En cherchant un peu, tu trouveras ici un excellent tuto sur le réglage des culbuteurs. Ton petit claquement peut effectivement provenir d'un mauvais réglage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j' ai tout réglé et vérifié après un essais, les rampes de culbuteurs paraissent normales.

Elle roule bien et ne consomme pas d' huile.

Ce que je craint c' est un siège de soupape qui se barre mais je préfèrerais explorer toutes les pistes avant de déculasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il d' abord changer les culbuteurs et rampes avant de tout ouvrir ?

Le plus dur c' est encore en trouver pour ce vieux moteur ( 1200 de 1962 , c' est déjà un pied vissé de 34 cv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien contrôlé que toutes les rondelles des axes sont présentes (une rondelle ressort entre 2 rondelles plates)?

Ressort cassé?

Sinon dépose des rampes et des tiges, démontages des culbus, nettoyage, contrôle visuel et contrôle des jeux culbus/axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, culbu recalé a dit :

As-tu bien contrôlé que toutes les rondelles des axes sont présentes (une rondelle ressort entre 2 rondelles plates)?

Mais pourquoi auraient-elles subitement disparu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...