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Manque de puissance moteur


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Bonjour,

J'ai un manque de puissance sur ma cox. (1600, allumeur origine, carbu 34pict3).

Quand j'accelere un peu fort, mon moteur broute et petarade.

Avez vous une idee du probleme? 

Je pensais verifier l'allumage (allumeur et avance dynamique), mais comment proceder?

Merci et bonne route!

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Commence par vérifier l'écartement du rupteur.

Pour vérifier l'avance en dynamique il faut une lampe stroboscopisque. soit à déphasage si la poulie est d'origine, soit une classique suffit avec une poulie graduée.

Avec ton carbu 34-PICT-3 sur moteur 1600 D/A l'avance totale doit être de l'ordre de 32° en avance maxi , capsule d'avance déconnectée, c'est à dire qu'il faut faire accélérer le moteur "à vide" jusqu'à ce que l'avance ne varie plus.

Il faut bien entendu reconnecter la prise d'avance à dépression à la fin du réglage.

L'important au départ c'est de bien repérer à quoi correspond les encoches sur ta poulie d'origine, il peut y avoir les repères pour 7,5° et 10° avant PMH, le 0° PMH et 5° après PMH, il convient donc de bien savoir sur quelle base la mesure d'avance va être faite.

297466.jpg

 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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