Jump to content

Ceinture arrière coccinelle 1303 ls cabriolet 1973


arnaud51
 Share

Recommended Posts

Bonjour 

je viens de faire l’acquisition d’une coccinelle cabriolet 1303 ls de 1973.

ayant des enfants je souhaiterais installer des ceintures à l’arrière.

quelqu’un pourrait m’aider.

J’ai pris deux photos merci de me dire si il s’agit bien des ancrages pour des ceintures.

 

302D4370-A978-4FB0-BACF-F02984E09DFB.jpeg

8EC40EEA-5B66-4BEF-9297-AD0DBC1C98F1.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si il  ya une grosse différence  entre un cab et une berline. Mais  j ai eu le même cas que toi. Je suis aller à la casse chercher des ceintures réglable de super 5 . Apres les avoir bien laver je les installer. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

on peut aussi monter des 3 points sur certains cabriolets. C'est clairement expliqué ici ;) (genre d'écrou prisonnier situé dans le compartiment moteur et accessible en trouant la moquette du coffre) https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=604661&highlight=rear+seat+belt+convertible

Si pas présent d'origine, il peut être rajouté.

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Microprix

    Mascotte Assurances

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept

    Initial Cox

    Slide Performance

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Les deux kits que tu présentes sont tous les deux des 1678cc.  En gardant la course de 69mm la cylindrée peut être 1641cc , 1678cc , 1776cc. Les culasses ont juste des soupapes plus grosses sur le deuxième qui proposé. Pour le Rv cela change d'un moteur à l'autre surtout qu'il faut souvent reprendre la portée de cylindre sur le bloc , le rv dépendra donc du DH que tu vas obtenir. 
    • @SamC @John-youri Merci de vos retours, mais ces points ont déjà été éclaircis plus haut 😉.   Les 2 kits 1678 et 1700cc dont nous parlons ici gardent la course de vilo initiale (69mm), sans usinage du carter, mais utilisent des pistons de 88mm, avec culasses usinées fournies dans le(s) kit(s).
    • Non non je ne parles pas d'un kit :  Vilebrequin 74mm , cylindres pistons 85.5mm , les classes étaient correctes sur le 1600 de base je les ai donc gardé. C'est bien sur un moteur type 1   Il n'y a pas que les "kit" comme à l'époque des mobylettes mais il vaut mieux sélectionner chaque pièce en fonction de ton utilisation (c'est ce que j'en ai compris à mon petit niveau) car le kit ne peut pas être adapté à toutes les autos.  Sur le moteur dont je parle la cylindrée est réellement de 1700cc (grâce à l'utilisation du vilo de 74mm de course avec les pistons de 1600cc ) d'où la confusion . 
    • Pour apporter un peu d'eau au moulin, le 1699 j'en ai fait un (vilo en 74, cylindres/pistons 85.5) - il faut retoucher le bloc pour laisser passes les bielles - il faut recouper les jupes de pistons - il faut caler sous les cylindres pour avoir un DH de 1mm minimum - le moteur devient un peu plus large Le mieux c'est de suivre les conseils de Loic 😁 Si c'était à refaire je collerais un kit cylindrée en 88, en plus du vilo vu que celui d'origine était HS 
    • Je ne sais pas quel type de kit tu avais monté, mais celui-ci est sans usinage côté carter. Tu parles d'un split, donc c'est peut-être un kit 1700cc pour moteur type 4 (qui n'a rien à voir niveau diamètre des pistons)... ici, le 1700c dont on parle, c'est un 1678 un chouïa différent au niveau culasses.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...