Jump to content
Sign in to follow this  
Haguarde

position allumeur decalée ou pas?

Recommended Posts

C'est bien ainsi que je le comprenais le -Alain le PMH ne peux pas bouger... 

Je ne vois pas l'intérêt de le remettre dans l'autre sens effectivement, c'est juste cette histoire d'encoche sur l'allumeur qui me chagrinait puisqu' elle est devant coté poulie au lieu d'être derrière à 11h si je suis à 180..

Bref je vais monter mon nouvel allumeur dès qu'il arrive dans la même position que celui-ci 

Merci de vos explications je confirmerai que tout s'est bien passé, et peut-être sur l'autre post je confirmerai la résolution de mon souci avec l'échange de l'allumeur. 

Il y a 1 heure, Haguarde a dit :

Bref je vais monter mon nouvel allumeur dès qu'il arrive dans la même position que celui-ci 

Pourquoi dans la même position que celui-ci ?

Il aura peut être le tournevis tourné de 180° ou 90° ? :):)

Ce qui importe c'est de remettre le cylindre n°1 au n°1 quand le doigt pointe dessus, peu importe la position de l'allumeur

;)

A partir du moment ou je cale Allumeur poulie et compagnie correctement avant de déposer mon allumeur, (j'entends par là dans la position doigt à 11h dans mon cas), lorsque je vais installer le nouveau, l'arbre avec ses deux "demi lunes" fera office de détrompeur non? donc, effectivement je ne peux savoir comment est le tournevis du nouvel allumeur, mais lorsque je vais le poser, et sachant comment était tourné l'ancien, j'ose espérer que la logique saura m'aider.

Je viens de recevoir mon allumeur. Question subsidiaire : dois-je huiler/graisser avant pose?

La question peut paraitre sotte, mais bon....

Merci de vos réponses

salut,

dans la notice d'entretien ils expliquent qu'il faut mettre de l'huile sous le doigt d'allumage. Tu l'enlèves et tu trouveras une petite mousse.

Voilà, allumeur remplacé sans souci et démarrage au quart de tour après réglage en statique.

Demain affinage à la stroboscopique et en route pour voir si mes soucis à chaud sont résolus (autre post :) )