Aller au contenu

position allumeur decalée ou pas?


Recommended Posts

C'est bien ainsi que je le comprenais le -Alain le PMH ne peux pas bouger... 

Je ne vois pas l'intérêt de le remettre dans l'autre sens effectivement, c'est juste cette histoire d'encoche sur l'allumeur qui me chagrinait puisqu' elle est devant coté poulie au lieu d'être derrière à 11h si je suis à 180..

Bref je vais monter mon nouvel allumeur dès qu'il arrive dans la même position que celui-ci 

Merci de vos explications je confirmerai que tout s'est bien passé, et peut-être sur l'autre post je confirmerai la résolution de mon souci avec l'échange de l'allumeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haguarde a dit :

Bref je vais monter mon nouvel allumeur dès qu'il arrive dans la même position que celui-ci 

 

Pourquoi dans la même position que celui-ci ?

Il aura peut être le tournevis tourné de 180° ou 90° ? :):)

Ce qui importe c'est de remettre le cylindre n°1 au n°1 quand le doigt pointe dessus, peu importe la position de l'allumeur

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou je cale Allumeur poulie et compagnie correctement avant de déposer mon allumeur, (j'entends par là dans la position doigt à 11h dans mon cas), lorsque je vais installer le nouveau, l'arbre avec ses deux "demi lunes" fera office de détrompeur non? donc, effectivement je ne peux savoir comment est le tournevis du nouvel allumeur, mais lorsque je vais le poser, et sachant comment était tourné l'ancien, j'ose espérer que la logique saura m'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, allumeur remplacé sans souci et démarrage au quart de tour après réglage en statique.

Demain affinage à la stroboscopique et en route pour voir si mes soucis à chaud sont résolus (autre post :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Slide Performance

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Feller Service
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...