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position allumeur decalée ou pas?


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C'est bien ainsi que je le comprenais le -Alain le PMH ne peux pas bouger... 

Je ne vois pas l'intérêt de le remettre dans l'autre sens effectivement, c'est juste cette histoire d'encoche sur l'allumeur qui me chagrinait puisqu' elle est devant coté poulie au lieu d'être derrière à 11h si je suis à 180..

Bref je vais monter mon nouvel allumeur dès qu'il arrive dans la même position que celui-ci 

Merci de vos explications je confirmerai que tout s'est bien passé, et peut-être sur l'autre post je confirmerai la résolution de mon souci avec l'échange de l'allumeur. 

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Il y a 1 heure, Haguarde a dit :

Bref je vais monter mon nouvel allumeur dès qu'il arrive dans la même position que celui-ci 

 

Pourquoi dans la même position que celui-ci ?

Il aura peut être le tournevis tourné de 180° ou 90° ? :):)

Ce qui importe c'est de remettre le cylindre n°1 au n°1 quand le doigt pointe dessus, peu importe la position de l'allumeur

;)

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A partir du moment ou je cale Allumeur poulie et compagnie correctement avant de déposer mon allumeur, (j'entends par là dans la position doigt à 11h dans mon cas), lorsque je vais installer le nouveau, l'arbre avec ses deux "demi lunes" fera office de détrompeur non? donc, effectivement je ne peux savoir comment est le tournevis du nouvel allumeur, mais lorsque je vais le poser, et sachant comment était tourné l'ancien, j'ose espérer que la logique saura m'aider.

 

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Voilà, allumeur remplacé sans souci et démarrage au quart de tour après réglage en statique.

Demain affinage à la stroboscopique et en route pour voir si mes soucis à chaud sont résolus (autre post :) )

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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