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Bonjour à toute la communauté !

Je me permet de créer ce nouveau sujet dans l’espoir d’avoir une réponse à ma problématique.

Je suis en train de remplacer mon ancien faisceau électrique sur ma cox 1300 de 67 en 6 volts par un faisceau neuf complet. Après avoir apporté les quelques modifications nécessaires au niveau du relais de clignotants et au niveau de l’interrupteur de feux de détresse, je souhaiterais rallonger d’environ 800 mm les faisceaux droit de clignotant et de phare pour me permettre de les faire passer un peu plus « proprement » le long du flanc droit et non en diagonale direct vers le flanc gauche. Est-ce que je m’expose à une chute importante de tension qui risquerait de provoquer un fonctionnement anormal par rapport au côté gauche ? Autre point qui mérite réflexion, ayant commencé le remplacement du faisceau par l’arrière, j’ai câblé toutes les terminaisons du faisceau au niveau du moteur. Avec le faisceau neuf il y avait plusieurs fils « seuls » à connecter sur divers récepteurs mais il me manquait le fil qui relie la bobine d’allumage borne 1 au condensateur du distributeur. Comme l’ancien n’avait pas bonne mine, je l’ai refait en fil de section 1,5 mm2 de couleur vert mais, pour des raison d’esthétique je l’ai fait suivre le fil du capteur de pression et du coup après vérification je me suis aperçu que j’ai pas mal raccourci ce fil. Étant donné qu’il y a un composant électronique en terminaison, la longueur de ce fil entre la bobine et le condensateur doit-il avoir une longueur bien définie ? Ce qui me fait douter c’est que l’ancien fil était mis en forme spiralée et il mesurait 520 mm alors que celui que j’ai refait mesure 280 mm. Ai-je fais une grosse erreur d’inattention qui risque de me faire « claquer » le condensateur à la remise en route ? Sachant que je pourrais le refaire à la longueur de l’ancien, je ne suis pas sûr de l’intégrité de celui-ci au vu de la cosse présente en bout côté condensateur donc je souhaiterais savoir si une personne parmis la communauté pourrait m’indiquer la valeur réelle de longueur de ce fil (si je dois respecter cette longueur où si je peux laisser celui de 280 mm).

Je remercie par avance toute personne pour leur partage d’informations et d’expériences.

Longue vie à notre passion.

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    • Bonjour Lucas,  justement ce n est pas une spéciale alternateur non réparable. C est une pompe réparable comme celle de la photo.qui passe avec l alternateur,  c est pour cela que je souhaite  la réparer. J ai eu une non réparable en-tête inclinée, elle m a fait 6 mois donc j en veux plus. J esperai qu avec la red quelqu un pourrait dater la pompe le bon kit.
    • Une neuve? NOS? https://www.volkswagen-classic-parts.de/kraftstoffpumpe-15fcf4.html Parce que ta pompe (prévue pour alternateur) ne se répare pas. Soit le couvercle est scellé, soit il  se dépose, donnant accès au filtre. Si c'est seulement le joint du couvercle qui fuit, contacte-moi. J'en ai encore une trentaine. J'ai aussi des jonts papier, NOS (what else?)
    • Bonsoir, La question n'est pas idiote, mais sachant que la majorité des "professionnels" ne savent pas ce qu'est un moment d'inertie, et ne marquent pas le volant moteur à la dépose, tant qu'on reste sous un sage 4000 RPM, le problème ne se pose pas trop. La matière retirée lors d'un surfaçage du VM ne justifie pas, selon moi, un rééquilibrage de l'ensemble.
    • Des CB panchito 044 avec chambre CNC ressorts simples et coupelles titane, un Webcam 218 ou 163+1.25 poussoirs Scat à fenêtre 72g (si brut d'aac SC1) ou CB 72g (si brut d'aac CWC EP12) ou encore mieux Tool Steel, des tiges de culbus alu renforcées (CB par exemple) et personnellement je troquerais les kadron contre une paire de 40 ou 44 double corps à bas coût genre FAJS., un échappement 1"1/2 et tu auras un très bon moteur pour avaler les kms. Par sécurité (ressorts simples mais distrib light) peut être un doigt d'allumeur limitant le régime autour de 6000/6200 tours/minute.
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