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Bonjour à toute la communauté !

Je me permet de créer ce nouveau sujet dans l’espoir d’avoir une réponse à ma problématique.

Je suis en train de remplacer mon ancien faisceau électrique sur ma cox 1300 de 67 en 6 volts par un faisceau neuf complet. Après avoir apporté les quelques modifications nécessaires au niveau du relais de clignotants et au niveau de l’interrupteur de feux de détresse, je souhaiterais rallonger d’environ 800 mm les faisceaux droit de clignotant et de phare pour me permettre de les faire passer un peu plus « proprement » le long du flanc droit et non en diagonale direct vers le flanc gauche. Est-ce que je m’expose à une chute importante de tension qui risquerait de provoquer un fonctionnement anormal par rapport au côté gauche ? Autre point qui mérite réflexion, ayant commencé le remplacement du faisceau par l’arrière, j’ai câblé toutes les terminaisons du faisceau au niveau du moteur. Avec le faisceau neuf il y avait plusieurs fils « seuls » à connecter sur divers récepteurs mais il me manquait le fil qui relie la bobine d’allumage borne 1 au condensateur du distributeur. Comme l’ancien n’avait pas bonne mine, je l’ai refait en fil de section 1,5 mm2 de couleur vert mais, pour des raison d’esthétique je l’ai fait suivre le fil du capteur de pression et du coup après vérification je me suis aperçu que j’ai pas mal raccourci ce fil. Étant donné qu’il y a un composant électronique en terminaison, la longueur de ce fil entre la bobine et le condensateur doit-il avoir une longueur bien définie ? Ce qui me fait douter c’est que l’ancien fil était mis en forme spiralée et il mesurait 520 mm alors que celui que j’ai refait mesure 280 mm. Ai-je fais une grosse erreur d’inattention qui risque de me faire « claquer » le condensateur à la remise en route ? Sachant que je pourrais le refaire à la longueur de l’ancien, je ne suis pas sûr de l’intégrité de celui-ci au vu de la cosse présente en bout côté condensateur donc je souhaiterais savoir si une personne parmis la communauté pourrait m’indiquer la valeur réelle de longueur de ce fil (si je dois respecter cette longueur où si je peux laisser celui de 280 mm).

Je remercie par avance toute personne pour leur partage d’informations et d’expériences.

Longue vie à notre passion.

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    • Je ne me base pas sur des prix annoncés (de toute façon je ne consulte que rarement les petites annonces) mais bien sur des transactions réelles (France ou us) et sur les dernières expertises que j ai pu voir.  A 70k€, on en trouve bien sûr mais, je le répète , pas en excellent état comme il était dit plus haut. a 55k€; si l auto est complète, roulante , pas pourrie ni maquillée et que les papiers sont en ordre, bien évidemment , ce n est pas deconnant comme tarif. Même si elle n a pas roulée pendant x années , une remise en route/révision ne coûtera pas une fortune (toute proportion gardée vis a vis d une Vw 😉)
    • bonjour,   merci pour vos précieux conseils, pour info, voici le numéro de châssis de la voiture : 109202 sinon, il manque effectivement les filtres à air dans le moteur, ça j'avais remarqué aussi pour le reste, dès que j'essaye la voiture je vous donne plus de news.  
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