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Bonjour à tous.

   Comme beaucoup d'entre nous,j'ai profité du confinement pour lire où relire de vieux sujets abordés sur le forum.

Une petite idée me trotte dans la tête depuis quelques temps : mon cabrio de 1969 est équipé d'un bon vieux 1300 double admission datant de 1973,refait par mes soins  il y a quelques mois car devenu très poussif en charge ( segmentation,rodage des soupapes,changement de tous les joints du haut moteur et mise au point allumage carburation ).Ce bloc me convient actuellement,assez agréable à conduire en ville et sur départementales,relativement sobre ( 8.4 l / 100 au dernier plein ),mais j'aurais souhaité le faire évoluer d'une manière soft,afin d'affronter les voies express où les reliefs sur un filet de gaz sans serrer les fesses.

J'ai récupéré il y a 15 jours un carburateur Solex 34 PICT 3,repère VW 359-4 que je viens de finir de reconditionner ( gros nettoyage,changement des bagues,passage au marbre de toutes les surfaces et pochette neuve ) et je me posais la question sur une future augmentation de la cylindrée ( 1600 / 1641 où 1678 ) et sur la modification de ce carburateur ( le laisser stock ,avec une buse de 28mm où  Ecoboosté façon Carbman ) ?? J'ai à peu près tout lu et son contraire dans différents articles,il est parfois difficile de s'y retrouver...Je souhaite juste un moteur coupleux et se contentant de peu de carburant,tournant à un régime max de 4500 tr/min.

Au plaisir de vous lire !

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Bonjour,

 

un cabrio est plus lourd qu'une berline, et un surcroît de cylindrée est toujours bon à prendre. Dans ta liste, je prendrai donc sans hésiter le kit 1678, mais comme tu vas devoir usiner ton bloc et tes culasses, pourquoi ne pas partir sur le 1915 ?

Si tu aimes le couple, un vilo longue course serait un gros plus.

Pb 1 : c'est le carbu d'origine qui ne suivrait plus...

Pb 2 : avoir un cabrio et ne pas profiter de la magnifique musique du bruit d'aspiration de deux carbu double-corps, c'est dommage... ;)

 

De même coupler l'augmentation de cylindrée avec un arbre-à-cames plus perfo (sans faire un moteur de course) ne pourra qu'améliorer le résultat.

 

Un cabrio avec 120-130 cv et une BV rallongée peut être un régal à faire rouler.

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Bonsoir ,perso j'ai un carbu central en 34 pict 3  sur mon 2100 et j'en suis très content (modif by carbman)   réfection + débusage + calibrage du 34pict, plus les cornes modifiées également. (gros couple et conso normale)

si ça t’intéresse je vais m'en séparer pour un idem mais en modif 40 ,juste pour voir la différence  .

 

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